Au GP 4 du Cameroun, Jackson Bimela signe des performances exceptionnelles

Les 4ème et 5ème éditions du Grand Prix Moto du Cameroun se sont tenues du 21 au 23 février à Douala, organisées par l'Association Racing 237, avec la victoire pour la troisième fois d’affilée du pilote âgé de 32 ans.

 

Démonstration du pilote camerounais Jackson Bimela.

Une foule estimée à plus de 35.000 spectateurs s'est rassemblée hier dimanche dans l'après-midi pour vivre en direct le Grand Prix Moto du Cameroun, plus précisément à Douala, au quartier Bonamoussadi. Pour cet événement d'envergure, une dizaine de pilotes ont été retenus, parmi lesquels une femme qui concourt avec les hommes sur une distance de 3,4Km pour dux tours à effectuer. C'est à 16h, avec l'arrivée du délégué régional des sports et de l'éducation physique pour le Littoral, que le top de départ a été lancé. Pour ce peloton motorisé, il était question pour les pilotes d'effectuer au moins dix tours dans le circuit arrêté à cet effet.

Malheureusement, un motard n'a pas pu terminer sa course à cause d'une panne, ce qui n'est pas resté sans conséquence sur la course, comme l'explique Paul Arsène EYENGUE, alias "Mbom" : « C'est un problème mécanique, je ne m'y attendais pas, ce pneu s'est déchiré et donc, du coup, quand j'ai pris le virage, le pneu arrière et la chaîne sont sortis. Mais les outils n'étant pas sur place pour remettre la chaîne, les autres coureurs avaient déjà pris deux tours d'avance sur moi ».

Au final, c'est le nommé Jackson Engelbert Bimela qui remporte le circuit, devançant de loin ses autres concurrents. Pour le triple vainqueur de la cours, ce qu'il a promis, il l'a réalisé : « Comme j'ai promis à tous mes fans que je vais gagner, je les avais promis, je promets toujours au public qui était là aujourd'hui pour me soutenir, je vais faire de mon mieux pour que le pays soit bien ».

Pour Narcisse Kounhoua, promoteur de Racing 237, c'est un véritable succès : « Comme monsieur le délégué a tenu à le mentionner, nous avons déjà de l'expérience. L'expérience nous a permis de garantir, d'abord sur le plan sportif, de manière à ce que les incidents ne se produisent pas. Il était question pour nous de ralentir au maximum le circuit pour que les pilotes ne se lâchent pas comme il se doit et de renforcer les règles du jeu ».

 Par contre, pour le délégué régional des sports du Littoral, il se dit satisfait : « Les impressions sont satisfaites, le Grand Prix Moto est un sport à risque et il convient de prendre les dispositions particulières afin que ce risque soit minimisé ».

 Pour cette édition, le classement final s'affiche ainsi qu'il suit :

 1. Jackson
2. Passi
3. Paul Arsène EYENGUE
4. Killian
5. Derossi
6. Walter
7. Bolingo
8. Tchama 9. Astrid

Georges potain likeng

Gallery Photo

Au GP 4 du Cameroun, Jackson Bimela signe des performances exceptionnelles
Au GP 4 du Cameroun, Jackson Bimela signe des performances exceptionnelles
Au GP 4 du Cameroun, Jackson Bimela signe des performances exceptionnelles
Suivez nous