Eric NGUEGUIM, fervent défenseur des énergies renouvelables, fonde le Parti Écologique pour un Cameroun plus durable
Jeune, cet ingénieur a développé un intérêt pour les sciences et a obtenu son diplôme d'ingénieur à l'École Nationale des Arts et Métiers de Paris. Après avoir travaillé chez Électricité de France (EDF) et s’être formé en Belgique et aux États-Unis, il retourne au Cameroun pour mettre son savoir-faire au service de la société. Il crée le premier centre de formation en énergies renouvelables du pays et est très impliqué dans le secteur des énergies vertes.
Afin de promouvoir davantage la transition écologique au Cameroun, NGUEGUIM a créé le PEC, qui vise à placer l'environnement au cœur de son programme politique. Le parti prépare son premier congrès en janvier 2024 avant les prochaines élections, où il espère voir les députés écologistes siéger pour la première fois au Parlement.
Grâce à son expérience et expertise dans les énergies renouvelables, NGUEGUIM est bien positionné pour promouvoir des solutions innovantes et adaptées aux problématiques environnementales du Cameroun. Son parcours, sa participation à la Conférence de Paris sur les changements climatiques en 2015 et son engagement pour la protection de l'environnement font de lui un acteur clé de la transition énergétique.
Le Parti Écologique du Cameroun représente ainsi une nouvelle voix pour le pays en matière d'environnement et de développement durable. Avec NGUEGUIM à sa tête, le PEC espère contribuer activement à la préservation de la planète et à la construction d'un avenir plus respectueux de l'environnement.