Actualités Assemblée Nationale : c'est parti pour la dernière session parlementaire de 2022

Le Président de l'Assemblée Nationale, le Très Honorable CAVAYE YEGUIE DIBRIL a présidé ce 11 novembre 2022, l'ouverture de la session ordinaire consacrée à l'adoption du budget pour l'année 2023, ceci en présence des membres du gouvernement et du corps diplomatique.

Actualités Assemblée Nationale : c'est parti pour la dernière session parlementaire de 2022
Très Hon.Cavaye Yéguié Djibril, PAN du Cameroun

Dans son discours d'ouverture, le Président de l'Assemblée Nationale à tenu à rappeler le contexte difficile que connaît le Cameroun avec les différentes crises dans le Nord ouest et le Sud ouest également dans l'Extrême-Nord qui malgré l'accalmie reste une sujet majeur dans notre pays. Il a également évoqué les crises sanitaires avec la propagation du Covid-19, du Monkey Pox et du Choléra stoppée par une riposte adéquate mise en place par le gouvernement et a parlé de la crise climatique et énergétique qui reste une préoccupation majeure.

Le Président de l'Assemblée Nationale a salué les mesures prises par les pouvoirs publics pour limiter les effets de l'inflation que subit le Cameroun avec toutes les mesures prises par le chef de l'État notamment les subventions destinées aux produits pétroliers et certaines facilités fiscalo-douanières. Le processus de décentralisation, la couverture santé universelle, la visite du Président Français Emmanuel Macron pendant l'inter-session étaient entre autre des sujets soulevés dans son discours d'ouverture.

Le Président de l'Assemblée Nationale l'Honorable a transmis la gratitude du Président de la République son Excellence PAUL BIYA pour sa dotation de 165 milliards 334 millions de francs CFA dans le cadre d'un programme spécial dans la région de l'extrême-nord.

Le Président de l'Assemblée Nationale a tenu à encourager les Lions Indomptables du Cameroun qui vont mouiller le maillot dans quelques jours au Qatar dans le cadre de la coupe du monde de football.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur