Excellence scolaire : Globeleq Cameroun, un acteur engagé au canton Bakoko-Wouri

Le producteur indépendant d’énergie électrique au pays a procédé dimanche 11 août 2024 à la cour du Palais royal du canton Bakoko-Wouri à Japoma, à la remise des prix d’excellence aux meilleurs élèves des villages dudit canton.

Excellence scolaire : Globeleq Cameroun, un acteur engagé au canton Bakoko-Wouri

Plus d’une centaine de prix remis aux élèves méritants des écoles primaires du canton Bakoko-Wouri. Depuis l’installation de la centrale thermique de Dibamba power development company (DpdcGlobeleq Cameroun à Yassa-Dibamba,  le mariage ne s’est pas fait attendre avec l’autorité traditionnelle de la contrée. Les deux parties convergent graduellement notamment au niveau de l’éducation au point d’arriver cette année à la quatrième édition de la prime de l’excellence académique. « Globeleq est une entreprise citoyenne. Conformément à notre politique, nous contribuons à l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines. Nous accompagnons les enfants de notre communauté au niveau scolaire. Notre directeur général, Frédéric Mvondo, accorde une attention à l’excellence et à la performance. C’est pour cela que nous accompagnons nos enfants pour qu’ils soient la future élite du canton Bakoko et du Cameroun en général », fait savoir Anne Mahouvé, responsable social de Globeleq Cameroun. 


Le domaine de l’éducation est plus qu’indispensable aux yeux de l’énergéticien indépendant. Une politique clé du géant saluée par plus d’un. « Merci à Globeleq parce que vous m’avez donné un cadeau qui va me servir à faire mes devoirs l’année scolaire prochaine », remercie cette élève promue en CP à l’École publique de Japoma. « Globeleq et le canton Bakoko c’est presqu’un mariage gagnant-gagnant. Depuis près de vingt ans qu’elle s’est installée chez nous, Globeleq assiste nos enfants en kits scolaires selon les listes de fournitures de chaque classe », témoigne pour sa part Paul Édimo Édimo, notable au canton Bakoko-Wouri. 


Avec cet acte, Globeleq Cameroun prend un pas d’avance en ce qui concerne la responsabilité sociale des entreprises à un mois de la rentrée scolaire 2024-2025.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur