International - Coopération militaire : Signature d'un deuxième accord entre le Cameroun et la Russie

De gauche à droite : Paul Biya, président de la République du Cameroun ; Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie.,


Joseph Beti Assomo, le Ministre de la Défense du Cameroun, a signé en date du 12 avril 2022 à Moscou, un nouvel accord renforçant la coopération militaire entre les deux pays.


Le premier accord de coopération militaire entre Yaoundé et Moscou avait été signé en 2015, et il se devait d'ailleurs  d'être renouvelé en 2020. Cependant, l'occurrence de la crise sanitariste covidienne avait ajourné l'échéance à 2022.

Chose planifié, prévue, chose dûe serait-on en droit de dire. Le 2e accord a finalement été paraphé entre les parties contractantes à  Moscou via Joseph Beti Assomo, Ministre de la Défense pour la partie camerounaise, et Choïgou Sergueï, Ministre de la Défense de la Fédération de Russie.

En effet, ledit accord portera sur sur les champs de coopération suivants selon ce que dispose son article 2 :
" l'échange d'opinion et d'information en matière de politique de défense et de sécurité internationale ; le développement des relations dans le domaine de la formation conjointe et l'entraînement des troupes, de génie, d'enseignement militaire, de médecine militaire ".

Suivez nous