Cameroun / Exclusivité : Sam Séverin Ango rejoint officiellement le Mouvement Franckiste

Ce dimanche 17 Septembre 2023, Sam SÉVERIN ANGO a rallié définitivement les rangs du MCPU, le Mouvement Citoyen pour la Paix et L'Unité, au terme d'une importante rencontre avec la présidente et Coordonnatrice nationale de l'Organisation, APPOLLONIE FLEUR BLAZ.
Sam SÉVERIN ANGO, avec la présidente-coordonnatrice nationale du MCPU.

Journaliste professionnel à la réputation établie, ayant exercé plusieurs années avec un réel succès auprès de médias camerounais, et doté d'expériences innombrables dans d'autres branches de la Communication globale et relations publiques, Sam SÉVERIN a par la suite embrassé les coulisses du monde politique, avec diverses fortunes, en quelques petites années. Tour à tour membre influent d'équipes engagées à  l'élection présidentielle de 2018, porte-parole et responsable de la communication chez les candidats AKERE MUNA et Frankline NDIFOR AFANWI, puis Candidat déclaré aux élections municipales et législatives de 2020, pour le compte du MRC. Le globe-trotter ira ensuite à la conquête de son propre leadership politique, quand il devient président national du parti politique La NATIONALE, laissé par l'illustre Abel EYINGA. Natif de la Mvila dans la région du Sud, Sam SÉVERIN ANGO finira par adhérer au RDPC de Paul BIYA le 24 Mars dernier au cours d'une cérémonie publique de célébration de l'anniversaire du parti au pouvoir. L'entrée de cet enfant terrible au RDPC sera l'événement au point que nombre d'observateurs se demanderont si ce choix était opportun, et aujourd'hui, l'homme entend franchir un nouveau palier dans son cheminement politique et son engagement citoyen.

Le MCPU jusqu'ici n'agit pas ouvertement comme une formation politique certes, cependant tout porte à croire que l'objectif du mouvement, qui est de travailler à promouvoir l'image de marque de Franck Emmanuel BIYA , correspond à un idéal politique non encore dévoilé. Appollonie Fleur BLAZ et ses équipes ont reçu l'onction du Fils du Chef de L'Etat à pouvoir agir en son nom, toutefois, le MCPU évolue en toute discrétion et   efficacité en effectuant des dons sur fonds propres tout en assurant un maillage territorial qui leur permet d'affiner leur stratégie. Les actions posées par ce mouvement pour l'instant relèvent davantage du volet social, vu toute l'importance de l'ambition derrière cet immense projet. L'entrée en scène de Sam SÉVERIN ANGO, dans ce groupe peut être vue comme un engagement à soutenir le projet présidentiel du Champion Franck BIYA, mais aussi une manière peut-être de marquer une rupture avec les caciques du parti au pouvoir, quand on sait que l'homme qui n'est pas encore sorti de sa cachette pourrait bien succéder à son père à la tête de L'Etat. Pour l'instant, on attend de connaître quel sera le véritable rôle confié au brillant Journaliste, devenu politique, au sein de la grande famille du MCPU.

Suivez nous