Investissement / Au Cameroun, l’Uruguay en mission économique

Les pays se sont rencontrés dans le cadre d’une réunion d’échanges et b to b avec les entrepreneurs camerounais. C’était hier, 23 novembre, dans la salle de conférence de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat à Douala.

Le pays d’Amérique latine trouve dans ce pays d’Afrique centrale une terre d’opportunités pour des relations économiques gagnant-gagnant sur divers secteurs. C’est dans le cadre d’une mission économique multisectorielle utuguayenne au Cameroun et forum d’affaires entre les deux pays. Elle est conduite par une délégation d’un dizaine d’hommes d’affaires et de représentants d’entreprises uruguayenne. Ceux-ci feront le tour jusqu’au 25 novembre prochain, des entreprises camerounaises de leur choix pour des partenariats bénéfiques entre les deux économies.


Modèle de coopération sud-sud à saluer, la coopération bilatérale entre l’Uruguay se retrouve principalement dans l’agriculture, l’énergie et l’industrie phytosanitaire. En 2022, l’Uuguay a pu exporter au Cameroun pour 20 millions de dollars et 15 millions de dollars uniquement dans le domaine piscicole, rapportent des chiffres publiés par l’ambassade du Cameroun en Uruguay avec résidence à Brasilia.

Investissement / Au Cameroun, l’Uruguay en mission économique
Suivez nous