S.O.S Sauvons Ngo Nlend Thérèse!

Les parents de la jeune Ngo Nlend Thérèse, âgée de quatorze ans, implorent les pouvoirs publics, la première dame Chantal Biya et les âmes de bonne volonté de voler à leur secours pour la prise en charge médicale de leur fille, souffrant d'un handicap moteur.

Le supplice de Ngo Nlend Thérèse a commencé le 07 avril 2009. Cette date marque une tache indélébile au sein de la famille Bibana à Kribi dans le département de l'Océan, région du Sud. Tous les membres de cette famille démunie vivent douloureusement la situation de handicap moteur de leur fille Ngo Nlend Thérèse, âgée de quatorze ans.

Depuis la naissance, la jeune adolescente n'a jamais effectué un pas sur ses deux pieds.

Sa maman, dame Ngo Malang Nadège epse Bibana, raconte le quotidien de sa fille les yeux pleins de larmes.

C'est à l'âge de neuf mois, que cette institutrice de profession constate l'incapacité de l'enfant à se mouvoir, au sortir d'un rendez-vous médical.

Entre suspicions et préjugés, la jeune dame, aidée par sa sœur aînée, tentera jusqu'à la limite de ses moyens, pour redonner la mobilité aux jambes presque inertes de la petite Thérèse.

À 14 ans et sept mois, Ngo Nlend Thérèse est immobile. Les examens d'imagerie couplés des conclusions des professionnels de la santé révèlent qu'elle souffre d'un déboîtement de l'os de la cheville droite ; et qu'une intervention chirurgicale incessante est impérative.  Estimée à un peu plus de huit-cents mille francs CFA, les parents, démunis et vivant dans une précarité ambiante se sont rabattus au Centre de réhabilitation des Handicapés de Kribi. Cette énième action sera sans résultats.

La mère de la jeune Thérèse, lance un cri de détresse à l'endroit des pouvoirs publics, la première dame du Cameroun, Chantal Biya, et toutes les âmes de bonne volonté à lui venir en aide pour la prise en charge médicale de sa fille qui, en plus d'être handicapée moteur, est muette.

 

 

Suivez nous