Isgh/Kgs - Cif : un contrat exclusif pour une formation de qualité en hôtellerie-restauration

Une conférence-dîner s'est tenue hier mercredi, 25 septembre à Douala à l’effet de présenter aux parents et élèves la portée d’un tel partenariat international.

Contrat exclusif entre Isgh-Kgs et Cif en France. ©️ HN/DR

Entre l’Institut supérieur de gestion et d’hôtellerie (Isgh-Kgs) et l’agence française Culinary internship France (Cif) tout est trouvé pour une meilleure insertion socioprofessionnelle des apprenants camerounais. C’est la somme du contrat de partenariat signé depuis juillet dernier qui vient de passer à une autre phase ce jour. Une victoire douce pour Isgh-Kgs en termes d’opportunités de stage en hôtellerie en France logé, nourri et rémunéré grâce aux établissements hôteliers et restaurants partenaires de Cif en France. 

« On est ravi de pouvoir faire ce partenariat ensemble. On est content d’avoir la même vision et le même métier qui nous a mené à le conclure. Nous sommes motivés à pouvoir travailler ensemble et à pouvoir faire des stages en France pendant six mois renouvelables. L’objectif est de pouvoir booter la carrière des apprenants. C’est un partenariat gagnant-gagnant entre le Cameroun et la France », déclare Enzo Fernando cofondateur de Culinary internship France. La professionnalisation de l’Isgh-Kgs fait de cette école basée à Douala le porte-voix de Cif au Cameroun. « C’est une très grande opportunité pour tous les étudiants dans le domaine de l’hôtellerie au Cameroun. Cif est un tres bon partenaire qui va permettre à tous ceux qui ont une formation hôtelière d’aller se perfectionner en France. Depuis plus de sept ans, Isgh-Kgs c’est une continuité », déclare Sidonie Seudieu, présidente-fondatrice de l’Isgh-Kgs. Elle qui ne manque d’inviter les parents et élèves présents à suivre l’exemple des quelques apprenants de son école déjà en stage de perfectionnement en France. 

Vu la demande sans cesse grandissante dans les métiers de l’hôtellerie-restauration, tous les éléments sont donnés à ceux voulant exercer dans les hôtels de renommée et palaces avec l’expérience acquise en France et de bénéficier de meilleures conditions en termes de rémunération. Que ce soit dans l’hôtellerie gastronomie et la restauration (cuisinier, barman, housekeeping et réceptionniste) possible à partir du Cameroun avec le partenariat d’exclusivité avec Cif que dispose l’isgh-Kgs.

Gallery Photo

Isgh/Kgs - Cif : un contrat exclusif pour une formation de qualité en hôtellerie-restauration
Isgh/Kgs - Cif : un contrat exclusif pour une formation de qualité en hôtellerie-restauration
Suivez nous