Le Bâtisseur Louis-Marie DJAMBOU, qui était l'homme ?
Au terme d’un remarquable parcours académique couronné par l’obtention du diplôme d’expertise comptable à l’issue de son cursus au CNAM de paris et à l’Université de Paris Dauphine, il entame une riche carrière d’enseignant en 1986 parallèlement à son cabinet comptable Audit Conseil Formation (ACF). quelques années plus tard, il crée plusieurs entreprises d’éducation de la jeunesse.
En 1990, il crée le complexe scolaire saint louis de pk11, établissement d’enseignement secondaire général, technique et commercial.
En 1993, celui qui deviendra le visage et la voix des Universités privées du Cameroun crée l’Institut Universitaire du Golfe de Guinée (IUG), groupe Universitaire comprenant l’Ecole Supérieure de Gestion (ESG), l’Institut Supérieur des Technologies Avancées (ISTA), l‘Institut Supérieur des Sciences Appliquées (ISA) et plusieurs centres d’application, le centre de santé universitaire, l'Institut Supérieur Banka-Bafang et la radio Universitaire (LA Voix du Golfe).
Le bâtisseur, Louis-Marie DJAMBOU au mois d’octobre 2020, venais de réceptionner le tout premier campus numérique de l’histoire des universités privées du Cameroun, ce joyau architectural vient répondre aux exigences gouvernementales face à la crise sanitaire et une volonté de l’homme d’améliorer le cadre de l’apprenant au Cameroun.
Ce bâtisseur était également président de l’association des fondateurs des institutions privées d’enseignement supérieur du Cameroun et de plusieurs associations de développement du Cameroun.
Marié et père de plusieurs enfants, il décède le 07 janvier 2021 à douala.