France / Vi0l : le ministre des solidarités, Damien Abad accusé de « contrainte à une fell@t1on »

Accusé de tentative de viol, une plainte a été déposée contre le ministre par une élue centriste, ce lundi 27 juin 2022. Ledit dépôt est confirmé par le parquet de la ville de Paris, après l'annonce de Mediapart.
Le ministre français des Solidarités, Damien Abad. Image source : @Le Monde

La tentative de viol date d'il y a douze ans, plus précisément au premier semestre de 2010. C'était lors d'une fête organisée chez M. Abad, d'après Mediapart. Selon le récit de "Danielle" ( prénoms d'emprunt ). Le soir des faits, il lui a « offert un verre » au fond duquel elle a vu  « quelque chose » [d'étrange]. Regardante, elle se rend aux toilettes pour recracher une gorgée du liquide. Damien Abad l'attendait derrière la porte des toilettes. À en croire ses dires, l'eurodéputé l'aurait « poussée dans une pièce en face », puis aurait tenté de la contraindre à une fellation. « J'étais sidérée. Je l'ai frappé dans le ventre », relate "Danielle".

De son côté, le ministre des solidarités se dédouane de ces accusations qu'il qualifie de « mensongères et scandaleuses sans réponse ». Dans une note transmise à la presse et dont Haurizon News a reçu une copie, il fait savoir qu'il a « demandé à ses avocats de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse ».

« Compte tenu du lourd handicap de M.Abad, bien difficile de croire qu'il soit en état physique de commettre un viol. Est-ce possible qu'une femme mettant 12 ans avant de déclarer un viol [?] », s'interroge Drapeau, citoyen français à Marseille joint au téléphone.

Le site Mediapart affirme avoir contacté huit personnes qui ont été témoins des éléments avancés par "Danielle".

À suivre...

Suivez nous