France / Vi0l : le ministre des solidarités, Damien Abad accusé de « contrainte à une fell@t1on »
La tentative de viol date d'il y a douze ans, plus précisément au premier semestre de 2010. C'était lors d'une fête organisée chez M. Abad, d'après Mediapart. Selon le récit de "Danielle" ( prénoms d'emprunt ). Le soir des faits, il lui a « offert un verre » au fond duquel elle a vu « quelque chose » [d'étrange]. Regardante, elle se rend aux toilettes pour recracher une gorgée du liquide. Damien Abad l'attendait derrière la porte des toilettes. À en croire ses dires, l'eurodéputé l'aurait « poussée dans une pièce en face », puis aurait tenté de la contraindre à une fellation. « J'étais sidérée. Je l'ai frappé dans le ventre », relate "Danielle".
De son côté, le ministre des solidarités se dédouane de ces accusations qu'il qualifie de « mensongères et scandaleuses sans réponse ». Dans une note transmise à la presse et dont Haurizon News a reçu une copie, il fait savoir qu'il a « demandé à ses avocats de déposer une plainte en dénonciation calomnieuse ».
« Compte tenu du lourd handicap de M.Abad, bien difficile de croire qu'il soit en état physique de commettre un viol. Est-ce possible qu'une femme mettant 12 ans avant de déclarer un viol [?] », s'interroge Drapeau, citoyen français à Marseille joint au téléphone.
Le site Mediapart affirme avoir contacté huit personnes qui ont été témoins des éléments avancés par "Danielle".
À suivre...