Confidence : « Cristiano Ronaldo m'a demandé de... Mais moi, j'ai souhaité... », Vincent Aboubakar règle ses comptes
Désormais sociétaire de Besiktas en Turquie où il avait évolué en 2016-2027 et 2020-2021, le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun n'a pas été conservé dans l'effectif du club saoudien d'Al Nassr. Alors que plusieurs fans et observateurs avertis de la scène football entrevoyaient déjà un duo Vincent Aboubakar - CR7. Mais alors, Abouchou a été "sacrifié" par les dirigeants d'Al Nassr, afin de libérer une place d'un joueur étranger pour pouvoir accueillir CR7.
Vincent Aboubakar se confie à ce sujet. « Avec l’arrivée de Cristiano, j’ai fait comprendre au coach qu’avant son arrivée, je souhaitais déjà partir. Lorsque Ronaldo est arrivé, il fallait libérer un joueur étranger. Ronaldo m’a demandé de rester et le club voulait que je reste au moins jusqu’à la fin de saison Mais moi, j’ai souhaité parti [...]. Mais le club voulait que je reste et était prêt à payer mon salaire jusqu’à la fin de saison », révèle Vincent Aboubakar.
Comme si cela ne suffisait pas, Vincent Aboubakar ajoute une couche. Au micro de la chaine NT Sport, le désormais joueur de Besiktas a déclaré : « J’ai toujours pensé que Messi était meilleur que Ronaldo, mais après m’être entraîné avec Ronaldo, j’ai réalisé que j’avais raison ».
Des déclarations qui risquent de ne pas trop plaire à CR7, même si elles viennent d’un coéquipier éphémère. Le quintuple Ballon d’Or est toujours très sensible lorsqu’il s’agit de comparaisons avec son ancien grand rival en Liga espagnole.