Marguerite II du Danemark est devenue la monarque la plus ancienne après la mort de la reine Elizabeth II

Margaret II,reine du Danemark à 82 ans est actuellement la monarque la plus ancienne du monde, ayant régné pendant 50 ans.

La reine Margaret II du Danemark était une cousine au troisième degré d'Elizabeth II de Grande-Bretagne et, après la mort de la reine britannique, elle est devenue le monarque le plus ancien au monde.

Selon The Independent, la reine danoise a été la première monarque à envoyer une lettre de condoléances au roi Charles III suite au décès de la reine Elizabeth II.

"Mes pensées les plus chaleureuses à vous et à Camilla ", a déclaré la reine Margaret II. "Elle était une figure dominante parmi les monarques européens et une grande inspiration pour nous tous. Elle va beaucoup nous manquer", a poursuivi Sa Majesté Royale.

Ce que la reine Margaret II avait en commun avec la reine Elizabeth II

Au fil du temps, la presse internationale a remarqué que la reine Margaret II avait beaucoup en commun avec sa cousine.

La reine Margaret II et Elizabeth II ont assumé la couronne à un jeune âge.

Elizabeth II n'avait que 25 ans lorsque son père, le roi George VI, est décédé et qu'elle est devenue la nouvelle monarque du Royaume-Uni.

La cérémonie de couronnement de la reine Elizabeth II de Grande-Bretagne a eu lieu à l'abbaye de Westminster en 1953.

Margaret est devenue reine à l'âge de 32 ans après la mort de son père, le roi Frederik IX.

Margaret II a été proclamée reine du Danemark le 15 janvier 1972, devenant ainsi la première femme souveraine danoise en vertu de la nouvelle loi sur les successions.

La reine du Danemark a déclaré dans une interview à la chaîne de télévision ITV que depuis qu'elle était jeune, elle admirait la reine Elizabeth II pour la façon dont elle s'acquittait de ses nouvelles fonctions malgré son jeune âge.

La reine Elizabeth II et la reine Margaret II ont eu de très longs mariages

Elizabeth a rencontré son ex-mari, le prince Philip, en 1936, alors qu'elle avait 13 ans. Après quelques rendez-vous, l'ancien monarque a déclaré qu'il était tombé amoureux et ils ont commencé à échanger des lettres.

Bien que le prince Philip ne soit pas dans une bonne situation financière, leur amour a triomphé et le 9 juillet 1947, alors qu'Elizabeth avait 21 ans, les deux ont annoncé qu'ils se marieraient. La reine Elizabeth II et le prince Philip ont vécu une belle histoire d'amour qui a duré 74 ans, jusqu'à sa mort en 2021.

Margaret II a eu une histoire d'amour similaire avec Henrik. Margaret II a rencontré Henrik pour la première fois lors d'une fête à Londres alors qu'elle avait 25 ans. Deux ans plus tard, le 10 juin 1967, les deux se sont mariés et Henrik a reçu le titre de prince du Danemark.

Ils ont été mariés pendant 50 ans jusqu'à ce qu'Henrik décède à l'âge de 83 ans en 2018.

Les deux reines ont épousé des hommes qui n'aimaient pas vivre dans leur ombre

Au début du règne de sa femme, le prince Phillip a eu du mal à s'adapter à la nouvelle position royale. La presse écrit que, dans sa jeunesse, il se sentait émasculé. Mais au fil du temps, il a accepté son nouveau poste.

On ne peut pas en dire autant du prince Henrik. Il voulait être roi plutôt qu'un prince consort et se sentait "abandonné et humilié" par certaines des décisions de sa femme. En 2017, le prince Henrik a déclaré au magazine People qu'il ne voulait pas être enterré à côté de Margaret.

La reine Elizabeth II aimait les cocktails et la reine Margaret II était une fumeuse passionnée

Darren McGrady, le chef de la reine Elizabeth II, a déclaré à Insider que Son Altesse Royale avait l'habitude de boire quatre cocktails par jour, le gin et les spiritueux français étant ses préférés.

Quant au vice de la reine Margaret II, il lui a valu le surnom de "reine du cendrier".

Cela s'est produit en 2001 après que, lors d'une visite dans un asile pour asthmatiques, la reine Magareta a allumé une cigarette et qu'un membre de son garde du corps l'a suivie avec un cendrier.

Les deux reines étaient très dévouées à leurs passe-temps

L'ancienne monarque britannique aimait monter à cheval depuis son enfance et s'est toujours souciée du bien-être des chevaux qu'elle possédait.

La reine Elizabeth II est montée pour la première fois en selle à l'âge de trois ans.

Quant à la reine du Danemark, Margaret avait l'habitude de concevoir des costumes pour des acteurs de cinéma et de théâtre.

Selon The Outlet, ses créations sont apparues dans plusieurs films et pièces de théâtre.

Suivez nous