Le geste inexplicable d'un soldat russe. Découvrez dans la vidéo ci-dessous ce qu'il a fait quand il a vu un champ de mines

Un véhicule blindé russe a marché sur des mines terrestres entièrement visibles, le geste était inexplicable et a explosé dans les secondes qui ont suivi.

Une séquence montre le véhicule MT-LB se dirigeant lentement vers les mines antichar TM-62, ne remarquant apparemment pas les engins explosifs.

Dès que le véhicule est entré en contact avec les mines, une explosion s'est produite, projetant des débris dans les airs dans un nuage de fumée.

Le conducteur choqué est alors vu assis sur le sol brûlé, regardant avec stupéfaction et incrédulité les débris à côté de l'épave. Ensuite, l'homme rassemble ses affaires et s'en est allé.

"Les mines antichars sont généralement enterrées. Les véhicules blindés ne doivent pas les voir. Si vous les voyez, vous devriez les éviter. Les soldats entraînés ne doivent pas les franchir. Cela renforce le point : les soldats russes ne sont pas bien entraînés », a déclaré un ancien militaire.

Suivez nous