Martinez Zogo enterré au caveau familial de Paul Biya ( ? )

Les chefs traditionnels de la Lekié déclarent la journée du 30 janvier 2023 "morte" dans leur départementment et refoulent la dépouille de l'ancien animateur de l'émission "Embouteillages" sur Amplitude FM (103.3), un des leurs Martinez Zogo froidement assassiné.

Martinez Zogo enterré au caveau familial de Paul Biya ( ? )
Des Chefs traditionnels de la Lékié sur le lieu de découverte de la dépouille de Martinez Zogo, à Ebogo 3.

Une délégation de chefs traditionnels du département de la Lekié s'est rendue ce jour à Ebogo 3, dans la Mefou-et-Afamba sur le lieu de la découverte du corps sans vie et en décomposition de Martinez zogo. Ils ont délivré un message clair au Chef de l'État, Paul Biya tout en dénonçant l'odieux crime par ceux qu'ils ont qualifié de « Brigands ».

Selon eux Martinez Zogo était un fervent soutien et défenseur de ce régime. Mais ça n'a pas empêché qu'il soit lâchement assassiné. Comme il en est ainsi, prolonge l'orateur de circonstance, et en attendant le résultat des enquêtes. Selon Paul Fils Éloundou, journaliste, les autorités traditionnelles de la Lekié déclarent la journée du 30 janvier 2023, "Lékié morte" comme le témoigne la déclaration commune signée ci-dessous. Quant à la dépouille, ils refusent de recevoir les "asticots", Aussi, les gardiens de la tradition demandent à ce que Martinez zogo soit enterré dans le caveau familial du Chef de l'État à Mvomeka.

C'est affaire à suivre...

Suivez l'actualité de Haurizon News sur