Premier tour préliminaires Champions League Africaine: Colombe Sportive du Dja et Lobo valide son ticket pour le 2e tour en s’imposant 1 but à 0 chez les Sénégalais de ASC Jaraaf.

Après le nul vierge de la manche aller à Yaoundé, le club Camerounais arrache une victoire précieuse à Thiès et fera face au Mouloudia d’Alger au tour suivant.

C'est historique, après plusieurs années de disette sur la scène continentale, un club Camerounais renoue avec les deuxièmes tours d’une Compétition Interclubs Africaine grâce à une précieuse victoire arrachée de haute lutte devant l’ASC Jaraaf du Sénégal en premier tour préliminaires de la Ligue des Champions Africaine.

 Après le nul vierge de la manche aller au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le club Camerounais a su tirer son épingle du jeu au Stade de Thiès lors de la manche retour.

L’oiseau du Sud a fait preuve cette fois - ci de beaucoup de sérieux pour progresser dans la compétition.

Le club Camerounais peut désormais croire à une participation en phase de poules de cette édition. Mais pour ce faire,

Colombe devrait se défaire d’un poids lourd du Football Africain au tour suivant qui n'est nul autre que le Mouloudia d’Alger, Champion Algérien et habitué de la compétition. Les Violets Camerounais, Champion du Cameroun au cours du Championnat sortant, ne sont qu’à leur première participation en Champions League. Et le club conduit par le technicien Richard Towa, voudrait faire de ce coup d’essai, un coup de maître en marquant cette édition par son audace face au Mouloudia Club d’Alger.

Ce sera alors une autre paire de manches.

Rendez-vous entre les 14 et 17 Octobre 2025 pour la manche aller au Cameroun et le retour, une semaine plus tard en Algérie.

 

Par Athanase De Marie Ngong

Suivez nous