Éliminatoires Coupe du monde Féminine FIFA U20 Pologne 2026: Brillante qualification des Lionnes Indomptables U20 pour le 3e tour après une performance gracieuse face à leurs homologues Nigériennes

18 buts à 0 comme bilan des 2 rencontres avec une injection de 9 buts par match pour les Camerounaises dans ce 2e tour zone Afrique des éliminatoires.

Après s'être imposées il y'a une semaine lors de la manche aller à Niamey face aux Gazelles U20 Dames du Niger par le score de 9 buts à 0, les Lionnes Indomptables U20 n'ont pas fait de quartier ce samedi 27 Septembre 2025 au Stade du Complexe Sportif d'Olembé en match retour, en infligeant une autre lourde défaite à leurs homologues Nigériennes, qui cèdent à nouveau sur un score similaire à celui du premier face à face 9 buts à 0.

Il faut tout simplement dire que les pouliches du Coach Hassan Bala n'ont pas du tout lever le pied après le score fleuve acquis dans la Capitale Nigérienne lors de la manche aller. Elles ont plutôt encore appuyé sur l'accélérerateur et n'ont pas permis à leur adversaire de respirer dans cet antre d'Olembé avec une pluie d' occasions.

La tasse aurait dû être encore beaucoup plus salée pour les jeunes Nigériennes, au vue de la multitude d' occasions de but vendangée par les attaquantes Camerounaises. Et ceci semble être l'un des points noirs à gommer pour la suite de la compétition qui verra à coup sûr les Lionnes Indomptables U20 du Cameroun être opposées à un adversaire beaucoup plus redoutable que le Niger à savoir le Botswana au mois de Février 2026 pour le compte du 3e tour.

Auteure d' un doublé, Annette Gloria Son Mouen du club Louves Minproff a régalé le public par sa vista et sa maturité dans le jeu en phase d' attaque placée. Deux autres jeunes joueuses Camerounaises se sont illustrées au cours de la partie avec un doublé également pour chacune, il s'agit de Maëva Nyadou et Chloé Mimpa.

Avec un bilan alarmant de 18 buts encaissés contre 0 inscrit devant un même adversaire, les Nigériennes conduites par l' entraîneur sélectionneur national Ousseina Bonkano sont beaucoup plus venues apprendre à Yaoundé, elles félicitent d'ailleurs l'équipe Camerounaise en lui souhaitant plein succès pour la suite et espèrent revenir beaucoup plus fortes lors des prochaines échéances.

C'est là tout le mal qu' il leur est souhaité.

 

Par Athanase De Marie Ngong 

_

Suivez nous