Éliminatoires Mondial 2022 : gros coup dur pour Rigobert Song

L'équipe fanion du Cameroun à quelques jours du match aller du dernier tour qualificatif pour le Mondial Qatar 2022, affiche dans sa tanière un gros absent et quelques joueurs incertains.

Le milieu de terrain  Franck Zambo Anguissa ne prendra pas part aux barrages du Mondial 2022 . Le forfait de la "sentinelle" camerounaise est dû à une blessure survenue le week-end lors de la rencontre Naples contre l'Udinese dans le championnat Italien et qui tout de même s'est achevée par la victoire de Naples.

Et pour palier à son absence, le sélectionneur national de l'équipe du Cameroun Rigobert Song a fait appel à un champion d'Afrique 2017 Arnaud Djoum, sociétaire d'Al Raed en Arabie Saoudite.

Pour ce qui en est des joueurs incertains nous pouvons citer sans risque de nous tromper le défenseur latéral gauche Nouhou Tolo sociétaire de Seattle Sounders, qui est sorti à la 64eme minute dimanche lors du match entre Austin et Seattle Sounders de suite d'un gros coup reçu au pied.

Mais sa présence dans la tanière n'est pas remise en question. Il sera bien présent car tout a été mis en œuvre.

A la suite le joueur de Young Boys de Berne Nicolas Moumi Ngamaleu, l'attaquant camerounais qui a disputé toute la rencontre du match contre Zürich en championnat serait  blessé selon CFOOT. 

L'attaquant camerounais doit donc passer les examens pour connaitre la gravité de la blessure. En cas de blessure grave , il devra déclarer forfait pour la double confrontation face à l'Algérie les 25 et 29 mars prochains. Mais nous n'en sommes pas encore à cette étape.

Ce pendant il est à noter que  parmi les joueurs convoqués, quelques-uns ont commencent déjà à rejoindre la tanière et peaufinent leur préparation pour ce match de tous les enjeux.

Suivez nous