Présidentielle 2025 au Cameroun : Le G80 officialise son soutien à Paul Biya et fait définitivement pencher l’élection en sa faveur
À la veille du scrutin présidentiel prévu le dimanche 12 octobre 2025, un tournant majeur s’est opéré dans l’arène politique camerounaise.

Le G80, vaste coalition de partis politiques, syndicats, associations et organisations de la société civile, vient d’annoncer son ralliement sans réserve à la candidature du président sortant Paul Biya. Un soutien de poids qui fait définitivement pencher la présidentielle 2025 en faveur du candidat Paul Biya.
L’annonce a été rendue publique ce 11 octobre à Douala par la Convergence Républicaine, mouvement initiateur de cette alliance, conduit par le Pr Jean Gatsi. Dans leur communiqué, les membres du G80 justifient leur adhésion par la nécessité de préserver les acquis de stabilité, de paix et de développement, dans un contexte régional et international jugé incertain.
« Le Cameroun ne doit pas rompre avec la paix, la sécurité et la prospérité acquises au fil des décennies », peut-on lire dans le document. Pour ces 80 entités, le président Paul Biya incarne un leadership éprouvé, garant de la cohésion sociale et du respect des institutions.