Cameroun / An 42 du Renouveau : Le Mfoundi 1 magnifie Paul Biya
C'est avec enthousiasme que près de 1700 militants du RDPC se sont réunis à la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Yaoundé 1er pour célébrer le 42ème anniversaire du Renouveau et renouveler leur soutien inconditionnel au Président de la République Son Excellente Paul BIYA.
Sous la houlette du Maire Jean Marie ABOUNA, la Section RDPC du Mfoundi 1 a choisi de célébrer ce traditionnel anniversaire du 6 novembre avec panache. C'était en présence de plusieurs personnalités politiques, administratives et traditionnelles.
Pour cette 42ème célébration, le mot d'ordre était de fêter avec « bravoure et trompette », tout en ayant à l'esprit « le grand enjeu que représente la prochaine échéance électorale », a souligné Jean Marie ABOUNA, Maire de Yaoundé 1er et président de la Section RDPC du Mfoundi 1. Consigne respectée par les différents organes spécialisé du parti (OFRDPC & OJRDPC), qui ont promis une contribution sans faille.
En outre, le thème « Mobilisons-nous comme un seul homme, derrière le Président Paul Biya pour assurer la stabilité et le progrès du Cameroun autour des idéaux de paix et d'unité nationale » a été renforcé par la présence du représentant de l'Union des Populations du Cameroun (UPC), parti allié. Selon ce dernier, ce 42ème anniversaire était l'occasion d'une « remobilisation patriotique ».
Ainsi, tout en espérant de telles retrouvailles l’année prochaine, les militants et leur président de Section ont affirmé que, quelles que soient les conditions, « le RDPC dans le Mfoundi 1 ne faillira jamais ».
« Nous n'avons pas besoin de faire dans la surenchère ou même de faire semblant, Paul BIYA a toujours démonté à l'ensemble des camerounais qu'il est le meilleur d'entre nous et ses œuvres parlent pour lui. À Yaoundé 1er nous lui faisons confiance et sommes mobilisés comme un seul homme pour le soutenir et lui faire un plébiscite lors des prochaines échéances présidentielles. Nous l'invitons par conséquent à se porter candidat pour que la base militante du Mfoundi en général et celle du Mfoundi 1 en particulier lui témoigne son attachement indéfectible », a martelé le Maire Jean Marie ABOUNA.
Les festivités empreintes de convivialité qui ont débuté à 12h et se sont clôturées à 15h30 avec un sentiment de devoir accompli et de mobilisation tous azimuts.
Celcom Mairie Ydé 1er