Gabon / Mandats d'Ali Bongo : l'activiste Georges Mpaga joue les trouble-fête

14 ans déjà à la tête du Gabon, le président Ali Bongo Ondimba fait face à de vives critiques. Georges Mpaga jette un pavé dans la mare à 13 mois de la prochaine présidentielle.

Gabon / Mandats d'Ali Bongo : l'activiste Georges Mpaga joue les trouble-fête

L’exclusivité de la communication de Georges Mpaga : « Évaluation citoyenne de la gouvernance d’Ali Bongo au terme de son deuxième septennat : Question au peuple souverain du Gabon.

Après deux mandats contreversés marqués par une corruption généralisée, des performances économiques médiocres, des violations massives des droits de l’Homme, en un mot, un bilan globalement négatif, catastrophique et désastreux, le chef de l’État sortant qui peine à gérer les vestiges d’un État en ruine, envisagerait selon plusieurs indications notamment Jeune Afrique, de briguer un 3 ème mandat.

Compte tenu de ce qui précède, êtes vous d’accord avec un tel projet visant à pérenniser un régime qui n’a produit aucun résultat, excepté la corruption et l’enrichissement personnel des différents clans du pouvoir ?

Quelle est dans le cadre du contrôle citoyen de l’action publique, votre évaluation de la gouvernance d’Ali Bongo et de son régime à la suite de ces deux mandats ?

Le débat démocratique et citoyen est ouvert, à chacun de s’exprimer avec vérité et sans violence. NB. Le peuple souverain a le droit de se poser des questions et de demander des comptes à Ali Bongo quant à sa gestion du pays depuis 14 ans. Nous devons absolument l’exiger. C’est notre droit le plus légitime.

Georges Mpaga.

LIRE CI-DESSOUS LA VERSION ANGLAISE DE CET ARTICLE ICI>>https://haur.be/SRuIB

Suivez l'actualité de Haurizon News sur