Santé - Environnement : Place à la 3ème journée conjointe de nettoyage des plages de la commune d'Akanda

L'une des plus belles et propres villes du Gabon à savoir la Commune d'Akanda que chapeaute le maire central, Yvon Patrick Rombogouera, a fait de la protection de l'environnement l'une de ses missions régaliennes pendant son mandat. Il a été rejoint ce week-end par le maire de Libreville. Tous se sont unis pour nettoyer les plages. Compte rendu.

Santé -  Environnement :  Place à la 3ème  journée conjointe de nettoyage des plages de la commune d'Akanda
Santé -  Environnement :  Place à la 3ème  journée conjointe de nettoyage des plages de la commune d'Akanda

Sous la supervision du Haut-Commissariat à l'Environnement et au Cadre de Vie de la République Gabonaise, Le haut-commissaire Yannick Sonnet accompagné des Maires de la commune d'Akanda et de Libreville, ainsi que les partenaires locaux et internationaux, ont procédé ce week-end à l'opération de nettoyage marquant la troisième journée conjointe de nettoyage des plages et mangroves.

La protection de l'environnement est un défi prioritaire pour la politique environnementale prônée par le Président de la République Gabonaise S.E Ali BONGO ONDIMBA. C'est dans cet élan que le Haut-Commissariat à l'Environnement et au cadre de vie travail d'arrache-pieds pour la mise en œuvre de l'ensemble des programmes de protection de l'environnement et de nettoyage sur les plages du Grand Libreville.

Cette troisième édition a vu la participation de plusieurs participants tous soldats de l'environnement et du nettoyage pour une vie saine et propre. L'objectif est de lutter au maximum contre l'insalubrité au abord des plages et notre espace de vie quotidien.

Ensemble luttons contre l'insalubrité et protégeons notre environnement.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur