Sport : C'est fait, le Cameroun tient sa MARA'CAN !
"SONA MVOE", c'est-à-dire "Mon frère" ou "Mon ami". C'est à ce nom qu'il faudra se familiariser dans 19 jours, à l'occasion de la CAN de Maracana au Cameroun. Pour la première fois après huit éditions en dehors de l'Afrique de l'Ouest, le Cameroun organise la Coupe d'Afrique des nations de Maracana, dénommée "MARA'CAN 2022". Le grand rendez-vous est prévu du 23 au 25 septembre 2022 au Paposy.
En présidant la cérémonie d'inauguration de la mascotte du tournoi Mara'CAN 2022, Pr. Narcisse Mouelle Kombi s'est montré satisfait de la belle orchestration dont fait preuve le comité d'organisation. Celui-ci chapeauté par le Président de l'Association camerounaise de mararacana, Dr. Herbert Kamgang qui a mis les petits plats dans les grands pour la réussite de l'événement.
Pr. Narcisse Mouelle Kombi
La cérémonie était ponctuée entre autres, outre de l'exécution de l'hymne national, mais aussi des animations culturelles, des allocutions, d'une projection vidéo du Maracana, un échange avec la presse et le moment tant attendu à savoir : la présentation de la mascotte SONA MVOE et de l'hyme de la Coupe d'Afrique des nations de Maracana. SONA MVOE, rappelons-le, est une expression camerounaise qui signifie "Mon frère" ou Mon ami", ce qui rime avec les valeurs de la Fédération Internationale de Maracana Associations ( FIMA ) qui sont la Convivialité, Fraternité, Amitié (C.F.A).
LA COMPÉTITIONElles seront douze équipes au départ pour prendre part à la Mara'CAN au pays des Lions Indomptables. Nous notons la présence du Cameroun (pays organisateur), du Gabon, de la Côte d'Ivoire, de la Guinée Bissau, du Burkina Faso, du Mali... Avec comme pays invités : les États-Unis d'Amérique, le Canada, la Belgique et la France. Ces pays viendront contester l'hégémonie des Éléphants de Côte d'Ivoire, détentrice à sept reprises et candidate à sa propre succession.
Rendez-vous du 23 au 25 septembre 2022 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé à partir de 07h pour vibrer au rythme de la neuvième édition de la CAN de Maracana. Entrée libre et gratuite.