Tennis / Tournoi de Wimbledon : Ons Jabeur tombe en finale
Les écrans de télé dans les cafés de Tunis sont pris d'assaut par les supporteurs d'Ons. Le tennis a remplacé le football. Éliminée dès le premier tour à Roland-Garros, Jabeur comptait faire mieux. C'est plutôt le contraire qui s'est produit ce samedi, 09 juillet 2022. Face à une Elena Rybakina qui était aussi à sa première finale dans un court de Wimbledon, Jabeur a manqué plusieurs occasions qui auraient pu changer le cours du jeu et faire le break. Elle perd les 3 sets ( 3-6 / 6-3 / 6-2 ).
Jabeur reste une source d'inspiration pour les Tunisiens...
« C'est une fierté pour moi de pouvoir inspirer les femmes arabes et musulmanes. Je remercie ma team et tous les supporters pour leur soutien », a déclaré Ons Jabeur face aux supporters présents au court central de Wimbledon, conquis par la performance de la Tunisienne.
« Ses drop shots, son style de jeu, son humour. Tout me plaît chez elle », fait savoir Amira dans les lignes du Monde Afrique.
Avant d'accéder en finale de Winbledon, « la ministre de la joie » comme la surnomme ses nombreux fans, Jabeur a écarté l'Allemande Tatjana Maria en demi fianale en ne consédant aucun set. La Tunisienne de 27 ans est deuxième au classement mondial.
La défaite d'Ons Jabeur a un tout autre goût en ce jour spécial pour la communauté musulmane du monde entier. De nombreux citoyens de son pays envisageaient célébrer une possible victoire autour d'un plat de mouton, puisque l'on célèbrait ce jour de finale, l'Aïd El Kebir ou Fête du Sacrifice.
Néanmoins, le continent africain peut se consoler avec la victoire la Kényane Angella Okutoyi et sa coéquipière Rose Marie Njikamp, Vainqueures en double dame aprés un Came back victorieux.
À suivre cet après-midi en finale messieurs, l'Australien Nick Kyrgios défiera Novak Djokovic en finale de Winbledon.