6e Internationaux de Badminton du Cameroun: La pression monte avec les arrivées effectives des premières délégations participantes au Cameroun.

Les premières arrivées des délégations ont pris effet ce lundi à Yaoundé à quatre-vingt-seize (96) heures du kick-off de cet acte 6 des Internationaux de Badminton du Cameroun.

Huit (8) des 29 délégations étrangères attendues ont foulé le sol du Cameroun ce lundi. 

Il s’agit précisément des équipes de : La France, l’Inde, du Japon, du Kazakhstan, du Portugal, de la Suisse, de la Thaïlande, et des États-Unis d’Amérique.

Le bal des arrivées se poursuivra ce Mardi avec pas moins de 20 délégations attendues et la boucle se fera Mercredi, avec l’arrivée de la dernière délégation, précisément celle de la Bulgarie.

Avec ces premières arrivées, la pression monte au niveau du Comité local d’organisation de la compétition chapeauté par la Présidente de la Fédération Camerounaise de Badminton Odette Engoulou Épouse Assembé. Les derniers réglages sont en train d'être faits pour qu’aucune fausse note ne soit observée le jour dit.

Signalons que la 6e édition des Internationaux de Badminton du Cameroun est prévu du 21 au 24 Aout 2025 au Gymnase Multisports de Mfandena (quartier Omnisport) de Yaoundé avec au départ 30 pays participants dont le Cameroun, pays hôte de l'événement, puis un Price Money de 20.000$, et 4000 points à engranger pour les badistes participants qui aspirent à une qualification aux 34e Jeux Olympiques "Los Angeles 2028”.

À noter également que pour cette compétition, l’entrée du Gymnase Multisports de Mfandena sera libre et gratuite et par conséquent, le public y sera massivement attendu.

 

 Par Athanase De Marie Ngong

Suivez nous