Tournoi de foot Maracana : clôture en beauté de l’édition 2024

C’est par la Super coupe dudit championnat de vacances que l’initiative du promoteur Dr Roger Njitchoua a connu son apothéose au Stade maracana de New-Bell, dans le deuxième arrondissement de la ville de Douala au Cameroun.
Imana LoKo, tombeur de AS Canon au Tournoi de foot maracana 2024. @HN/DR

Sur l’aire de jeu, deux équipes s’expriment. Imana Loko croise le fer à AS Canon. Le premier vainqueur de la coupe et le second, de la compétition, croisent le fer dans un match âprement disputé par les vingt-deux acteurs. Mené par un expérimenté dans sa cage en provenance de la Guinée équatoriale, l’équipe du quartier Central bar à New-Bell résiste aux contre-attaques de AS Canon développant un football de grand jour au régal des milliers de spectateurs qui ont fait le déplacement du Stade maracana ce samedi 31 août. Avec ses quarante-neuf années d’existence, l’équipe de Imana Loko réussit à prendre le dessus sur son adversaire du jour ( 4-1) à l’issue de la fatidique épreuve de tirs aux buts pour départager les deux équipes séparées zéro but partout au bout du temps règlementaire. « Je pense que c’est la solidarité et le mental qui ont primé. Il fallait être mentalement fort que AS Canon qui était aussi une grosse équipe avec beaucoup de talentueux. Avec mon expérience, j’ai tiré mon épingle du jeu pour montrer que même à un certain âge, on peut faire de belles choses », s’exprime Sylvio Darlen, gardien de but de Imana Loko, auteur de deux arrêts lors des tirs aux buts. 

Dr Roger Njitchoua s'exprimant à la presse.


Arrivé à l’issue de cette rencontre des champions qui a déterminé le super vainqueur, les organisateurs se félicitent de l’édition 2024 du Tournoi de foot maracana. « Je suis comblé par la qualité et le spectacle que nous avons vécus pendant un mois. Comblé également de voir que les enfants de New-Bell sont en train de se responsabiliser. Ce qui m’a marqué c’est la discipline. On a vu de beaux spectacles avec les joueurs qui se respectent. Ainsi que les encadreurs et présidents responsables », relève Dr Roger Njitchoua, promoteur du Tournoi de foot Maracana. Le deuxième adjoint au maire de la ville de Douala n’est pas le seul à délivrer un satisfecit au terme de cette grand-messe du  foot qui rassemblé tous les fils et filles de Trois arbres à New-Bell depuis le 03 août dernier autour du ballon rond. « C’était une très belle rencontre avec beaucoup de panaches. Les jeunes sont très dynamiques. Je crois que 2025 sera encore plus beau. Par la grâce de Dieu, nous serons encore témoins », apprécie Jean Stéphane Biatcha, secrétaire exécutif des Synergies africaines, l’invité d’honneur de la Super coupe. « Je félicite les uns et les autres qui se sont battus. Les deux équipes ont joué correctement.; le meilleur à gagné. Je suis très heureux de voir que les joueurs de Imana Loko ont fait un honneur à leur président décédé, Serges Nzinkeu », déclare Colonel Fonkoua prarrain du tournoi. 

Les yeux sont désormais rivés vers 2025 pour une édition du Tournoi de foot Maracana encore « plus magique », de la voix d’un New-Bellois dans l’âme le promoteur Dr Roger Njitchoua.

Suivez nous