Play-offs 2023 : Yves Clément Arroga : « On a manqué un peu de profondeur pour parfaire la finition », selon le coach de Bamboutos FC de Mbouda.
Emmanuel Mahop de Canon de Yaoundé, homme du match : « Nous sommes venus avec l'idée qu'on ne voit pas l'adversaire. Mais du coup, ça nous a rattrapés. Donc il a fallu que je prenne mes marques. Ce trophée d'homme du match est une très bonne chose. Aujourd'hui, je suis très content de l'avoir ; cela me pousse encore à travailler ».
Alioum Kada, coach de Gazelle FA : « Ce n'est pas la voie de sortie. Nous sommes là pour apprendre; pour nous préparer pour les échéances à venir. Certes c'est une défaite et c'est frustrant. Il nous a manqué toujours cette barracade parce qu'on a eu certaines actions qu'on pouvait finir et prendre même l'avantage à la première période. Mais on n'a pas su les exploiter. Je pense que c'est un apprentissage douloureux. Pour finir, je tire un coup de chapeau à Canon de Yaoundé car on était obligé de réajuster pour pouvoir faire face à cette équipe ».
De g.à dr, Abdouraman Bouba (Coton Sport) et Emmanuel Mahop (Canon Sportif), hommes de matchs.
Yves Clément Arroga, coach de Bamboutos FC : « C'est un match difficile. Il s'est joué dans les détails. Vous avez vu ce but marqué par Coton Sport est pareil. L'inattention de mes joueurs a fait en sorte qu'ils ont pris un but. On aurait pu revenir à la marque ; à la deuxième mi-temps, Coton Sport a retranché dans sa base arrière. On a manqué un peu de profondeur pour parfaire la finition ».
Jean Baptiste Bisseck, entraîneur de Coton Sport : « On a vu les deux derniers matchs de Bamboutos FC. Pour contrer la stratégie du coach Arroga, il fallait monter un bloc équipe défensif et essayer par des contres. Je pense que sur notre contre, on pouvait gagner sur un score mieux qu'un but à zéro ».