Cameroun : À Douala, la gratitude de Charles Élie Zang fait des heureux à New-Bell
Quand d’autres y voient un geste de grand cœur, Charles Élie Zang se voit comme une nécessité de venir en aide à ceux qui n’en ont pas. Cette règle n’a pas échappé au conseiller municipal à la commune d’arrondissement de Douala 2ème. Des centaines d’enfants des écoles maternelles et primaires de la circonscription ont assisté ce 30 août au Stade Ernest Ngongang au Camp Tsf, en compagnie de leurs parents, question de bénéficier de l’élan de solidarité. Plusieurs se recrutent de la maternelle au CM 2 des deux sous-systèmes d’éducation au Cameroun. « C’est la rentrée scolaire. Et chaque année, tous les parents en ce moment sont anxieux et un peu nerveux de pouvoir joindre les deux bouts. New-Bell liga, qui au-delà du foot, prône aussi d’autres valeurs qui accompagnent cela en aidant les parents qui n’ont pas les moyens de pouvoir acheter les fournitures scolaires aux enfants, à le faire pour que les enfants aillent à l’école », justifie Charles Élie Zang, donateur.
Sacs à dos remplis de cahiers, stylos, crayons, règles, gommes… et autres gourdes et parapluies redonnent du sourire lu sur le visage à ces enfants qui ont fourni des efforts considérables sur les bancs courant l’année scolaire 2023-2024 et contents de pouvoir regagner le chemin de la prochaine le 09 septembre 2024. « Il faut savoir partager. Au total sur les 258 enfants enregistrés, plus de 100 ont reçu des fournitures scolaires aujourd’hui. La distribution va se poursuivre dans les quartiers. La plus grande gratitude c’est lorsqu’un parent vous dit merci. Et que l’enfant vous dise qu’il aura une bonne moyenne grâce à vous. C’est le plus important », se félicite Charles Élie Zang, promoteur.
Le soutien du grand conseiller à la communauté urbaine de Douala va s’étendre chez les bacheliers le samedi 08 septembre 2024 prochain à l’occasion de la finale de la Super coupe Paul Biya que va présider le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua au Stade Ernest Ngongang du Camp Tsf à New-Bell. Ces derniers qui vont à l’université, recevront chacun une bourse de 25.000FCFA.