Un enfant de deux ans a avalé une batterie qui a explosé dans son ventre

Un garçon de deux ans dans l'État de Sonora, au Mexique, se bat pour vivre après avoir avalé une batterie qui a explosé dans son ventre le mois dernier.

Les membres de la famille n'ont pas vu quand l'incident s'est produit, mais ils ont réalisé que quelque chose arrivait au garçon quand il a commencé à avoir des problèmes respiratoires, informe le Daily Star.

La famille l'a transporté d'urgence à l'hôpital. Là, les médecins ont découvert que le petit garçon avait avalé une pile au lithium.

En raison de la gravité des blessures qu'il a subies, l'enfant a été transféré dans un autre hôpital de la capitale de l'État de Sonora.

La mère du garçon a déclaré aux médias locaux que la batterie à l'intérieur de son fils avait explosé, provoquant une grave brûlure à l'œsophage et une infection à l'un de ses poumons.

Le mineur a été admis aux soins intensifs le 23 octobre après que les ambulanciers paramédicaux ont déclaré que son taux d'oxygène dans le sang était bas. Avant que le petit garçon puisse être opéré, les médecins le soignent pour stabiliser le niveau d'oxygène dans son corps.

L'ingestion d'une pile au lithium peut provoquer une réaction chimique pouvant entraîner la mort en moins de deux heures.

Suivez nous