Le danger caché du café 3 en 1. De nombreux Camerounais ne connaissent pas sa composition et pourtant ils en consomment

Le café 3 en 1 est devenu tres populaire au Cameroun et certaines personnes en boivent tous les jours pour le goût ou la commodité. Il se prépare facilement, est crémeux et sucré. Il est décrit par les fabricants comme "un mélange unique de café avec du sucre et du lait", disponible dans n'importe quel magasin, dans des sachets jetables pratiques. Mais qu'y a-t-il à l'intérieur et d'où vient-il ? Est-ce vraiment une si bonne solution ? Comment cela affecte-t-il votre corps ?

Le danger caché du café 3 en 1. De nombreux Camerounais ne connaissent pas sa composition et pourtant ils en  consomment

Que contient le café 3 en 1 ?

Voici le contenu d'un sachet de café 3 en 1 : Du café 3 en 1, ou plutôt du sucre avec du café et de l'huile de palme durcie. Voici quelques exemples d'ingrédients de ce café : sucre, sirop de glucose, huile de palme totalement hydrogénée, poudre de café instantané 10,1%, régulateurs d'acidité (E331, E340, E452), protéines de lait, sel, émulsifiants (E471, E472e), arômes.

Nous pouvons voir à première vue que ce n'est pas une combinaison saine. Un café qui ne contient que 10% de café ? De plus, le sucre est le premier sur la liste, ce qui signifie qu'il y a plus de sucre que de café dans un tel sachet.

C'est un produit hautement transformé. Comparé au café fraîchement torréfié, il a également des propriétés stimulantes plus faibles et réduit considérablement l'absorption du fer. Le sachet de café 3 en 1 contient en moyenne 10% de café. Il ne vous stimulera pas - le café instantané contient déjà moins de caféine que le café fraîchement torréfié.

Les différences entre le café 3 en 1 et le café classique sautent aux yeux au premier coup d'œil . Les deux substances ayant le poids le plus élevé dans la composition de cette boisson sont le sucre et le sirop de glucose.

En raison de la très haute digestibilité des sucres qu'il contient, il provoque une augmentation très rapide du taux de sucre dans le sang. Le sucre et le sirop de glucose, consommés en quantité raisonnable, ne sont pas nocifs pour la santé.

Cependant, tous deux sont classés comme sucres simples qui, selon les recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ne doivent pas dépasser 10% de l'apport calorique quotidien. Ne vaut-il pas mieux boire du café sans sucre ou le sucrer soi -même en contrôlant la quantité de sucre ?

Eh bien, à partir de maintenant, vous ne voudrez peut-être plus boire une telle boisson à base de café.

Suivez l'actualité de Haurizon News sur