Russie – Ligue Arabe : Une nouvelle ère de coopération sportive voit le jour
Une réunion historique s'est tenue à Abu Dhabi, capitale des Émirats arabes unis, entre le ministre russe des Sports, Son Excellence Mikhaïl Degtiarev, et le ministre délégué à la Jeunesse et aux Sports du Conseil de la Ligue des États arabes, Son Excellence le Dr Sediri Hedi.
Cette rencontre a ouvert la voie à une coopération sans précédent dans le domaine sportif entre la Russie et les 23 pays arabes membres de la Ligue
Le Dr Sediri Hedi a exprimé son opposition au traitement discriminatoire envers les athlètes russes, ce qui a été salué par le ministre russe des Sports. Mikhaïl Degtiarev a souligné que le sport favorise l'amitié et la compréhension entre les athlètes du monde entier, ainsi que la découverte de leurs cultures respectives à travers les compétitions.
Des Projets Concrets pour l'AvenirLes deux ministres ont convenu de renforcer la coopération dans les domaines de l'expertise sportive, de l'éducation sportive et des logiciels sportifs. Des facultés de sport seront créées dans le monde arabe et des champions et des entraîneurs seront formés entre la Russie et les pays arabes. Le Vice-Ministre Russe des Sports, Odes Baisultanov, travaillera avec les pays arabes pour développer tous les types de sports et échanger des expériences sportives.
Cette coopération historique ouvre des perspectives prometteuses pour le développement du sport dans le monde arabe et renforcera la présence des pays arabes dans les grandes compétitions sportives internationales.
Le Dr Sediri Hedi a promis de promouvoir cette approche positive parmi les athlètes du monde et de diffuser cette conscience à travers les médias mondiaux dans plusieurs langues.