Beauté sportive / Misselionne 2023 : Émilie Ndongo prend le dessus sur ses adversaires

L’athlète de nambudo s’empare de la couronne du concours de la plus belle femme sportive africaine, édition 5 organisé dans la nuit du 21 au 22 décembre 2023 à Douala.

Un à un sur la scène de Missee lionne, elles s’affichent autrement. Loin des terrains habituels de stade de football, tatamis ou de court, les neuf candidates en course pour la succession de la Tchadienne Grâce Gag Madi s’adonnent à cœur joie tout en rivalisant d’adresse dans leurs tenues cousues pour la circonstance, afin de se démarquer. Dans une ambiance de célébrer la féminité sportive telle que souhaitée par le comité d’organisation de Misselionne, le passage des candidates permet au public venu nombreux de mesurer l’impact des athlètes tant sur leurs physiques que sur le plan intellectuel. Agrémentées par la prestation d’une virtuose de la musique camerounaise en la personne d’André-Marie Talla, les neuf candidates se présentent sur le podium en tenues de sport, de ville, traditionnelles et celles de soirée devant un jury sélectif et varié attaché à la défense de la condition féminine. 

Au terme desdits passages, la candidate Émilie Ndongo, neuf dois championne du Cameroun de nambudo est sacrée vainqueure de Misselionne 2023 par le jury présidé par le délégué régional du minproff de Littoral. « Toutes les candidates méritaient. Mais je suis couronnée et je suis fière de moi. J’encouragerai les femmes à pratiquer le sport pour affirmer leur identité réelle », se réjouit dans un esprit de fair-play Émilie Ndongo, missee lionne 2023. Maéva Anamba du badminton et Victorine Onguéné du sambo se retrouvent à la queue du podium final en se classant respectivement première et deuxième dauphines. La footballeuse professionnelle évoluant en Guinness super league du Cameroon, Brenda Tabe se satisfait de son trophée du concours de cuisine organisé en marge du concours de beauté. La miss gagne de ce fait un voyage tous frais payés de trois jours en Russie dès mars 2024, ainsi que des présents d’une valeur de trois millions de FCFA.

Le cap est donc mis sur décembre 2024 pour la sixième édition de Missee lionne.

Suivez nous