Bien-être / Heal By Hair 2023 : Lana Bio Cosmetics apporte son soutien à l'initiative

Il s’agit d’un mouvement de coiffeuses ambassadrices de santé mentale au Cameroun. Débuté le 23 avril dernier, l'apothéose est prévue pour demain, 26 avril 2023 à Akwa-Palace à Douala.

Selon l’OMS, en Afrique, la santé mentale est un sujet tabou qui touche 110 millions de personnes. 60% d’entre elles sont des jeunes femmes de moins de 25 ans qui souffrent de dépression et d’anxiété. Sur ces 66 millions de jeunes, 85% n’ont pas accès à un traitement. Un réseau de professionnelles sous l'appellation "Heal By Hair" dédié à la coiffure a donc été mobilisé avec pour but de les outiller afin qu’elles soient le premier maillon de la chaîne de soins. À ses côtés, l'entreprise citoyenne Camerounaise Lana Bio Cosmetics.

Après deux éditions organisées en Côte d’Ivoire, le mouvement « Heal By Hair » choisit le Cameroun comme destination pour sa troisième production qui se tient du 23 au 26 avril 2023 à Akwa Palace, à Douala. Soutenu par l'organisme BLUEMIND FONDATION, l'initiative Heal By Hair s’inspire des principes utilisés dans les programmes de premier secours en santé mentale aujourd’hui reconnus et déployés dans plusieurs pays.

 Entreprise soucieuse du bien-être des consommateurs à travers sa politique RSE, Lana Bio Cosmetics, à travers son top management, accorde une place majeure à la santé mentale. « La santé mentale est aujourd’hui un sujet auquel il faut accorder la plus grande importance. Comme le démontrent les chiffres de l’OMS, 85% des jeunes femmes souffrant de dépression et d’anxiété, n’ont pas les moyens d’avoir accès à des soins de santé. Il est alors nécessaire d’apporter un soutien à cette couche sociale vulnérable. », a déclaré Lana EL SAHELY,directrice générale de LANA Bio Cosmetics.

À PROPOS DE LANA BIO COSMETICS

Au cœur de l’industrie de la beauté en Afrique, LANA Bio Cosmetics est une entreprise familiale spécialisée dans la production et la vente de produits de soin de la peau, de soin du corps, de soin des cheveux, de soin du bébé et de parfumerie destinés au consommateur africain. Tous nos produits sont fabriqués au Cameroun et nos formules sont développées et testées par des professionnels au Canada, aux Etats-Unis et en France.

À PROPOS DE BLUEMIND FONDATION

La Bluemind Foundation est une organisation internationale dont la mission est de déstigmatiser la santé mentale et rendre accessible le soin pour toutes et tous. Ses engagements et messages reposent sur la conviction que la santé mentale, c’est la santé. Dans cette perspective, la Bluemind Foundation a mis sur pied le Programme Heal by Hair, premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique. Il s’agit d’un programme court et innovant de trois jours dont l’objectif ultime est l’amélioration de la santé mentale et du bien-être des femmes à travers le fauteuil des coiffeuses, une cliente à la fois. La formation permet aussi d’augmenter la création de valeur socio-économique de ces entrepreneures de la coiffure. Notre ambition est d'atteindre au moins 2 millions de femmes à l’horizon 2035.

Suivez nous