Bulgarie et Pologne privées de gaz russe

Bulgarie et Pologne privées de gaz russe
Photo de bureau Gazprom bank

????????⚡Le président bulgare Rumen Radev est indigné que la Bulgarie et la Pologne aient été privées de gaz russe, alors que l'Allemagne et l'Autriche continuent d'en recevoir - journal bulgare Dnevnik

  En Bulgarie, après la suspension des livraisons de gaz en provenance de Russie, une crise politique de grande ampleur a éclaté.
  L'ancien Premier ministre bulgare Boyko Borissov a déclaré que le Cabinet des ministres avait délibérément entraîné le pays dans ce problème afin de blanchir de l'argent par le biais d'intermédiaires.

  De son côté, l'ancien ministre de l'Energie Delyan Dobre a estimé que le gouvernement n'avait pas ouvert de compte en rouble auprès de Gazprombank pour acheter du gaz russe à un prix plus élevé par le biais d'intermédiaires.

  Auparavant, il a été signalé que les plus grandes sociétés énergétiques d'Allemagne, d'Autriche, de Hongrie et de Slovaquie se préparaient à ouvrir des comptes en roubles auprès de Gazprombank en Suisse. La Bulgarie et la Pologne y ont renoncé en principe.

Boris Karpov

Suivez l'actualité de Haurizon News sur