Cameroun / Ateliers de la normalisation 2024 : le canton Bakoko-Wouri confirme sa présence
Ce qui ressort de la visite traditionnelle qu’ont effectué le samedi 12 octobre 2024 les leaders et membres du Réseau national des consommateurs du Cameroun (Rnc) et l’Association humanitaire pour le développement (Ahd) en prélude à la Journée mondiale de la normalisation, à Japoma.
De la voix de Sa Majesté Gobina Priso, chef de 3ème degré du village Yatchika et représentant le roi du canton Bakoko-Wouri Érick Jamil Songuè, empêché à la séance de travail, l’institution traditionnelle a son mot à dire en ce qui concerne les normes et la qualité.
Sa Majesté Gobina Priso nous éclaire de l’issue de la rencontre tripartite avec le Rnc et l’Ahd, tous deux porteurs du projet des Ateliers de la normalisation. « Effectivement, vous pouvez compter sur le canton Bakoko qui sera bel et bien présent à la cérémonie. Je vais moi-même représenter le chef supérieur du canton Bakoko comme je l’ai fait tout à l’heure. Les Ateliers de la normalisation sont parmi les projets que le canton Bakoko attend tant, à encourager la jeunesse à apporter les projets afin que l’on puisse débattre dessus pour faire avancer le peuple Sawa et le Cameroun entier », déclare l’autorité traditionnelle.
Et du président du Réseau national des consommateurs du Cameroun (Rnc), Francis Éyalla, d’inviter massivement les populations de Douala en général et défenseurs des droits des consommateurs en particulier, à se ruer comme un seul homme le dimanche 14 octobre dès 06h du matin au Parcours vita de Douala pour une giga marche sportive. Celle annonciatrice de la célébration de la Journée mondiale de la normalisation le lundi 14 octobre au même lieu.