Cameroun - Pack RAMADAN 18ème édition, tradition respectée à Yaoundé 2
Par la présente cérémonie de remise des dons en produits de première nécessité,

La remise des dons constitué des produits de première nécessité a eu lieu ce jeudi 20 mars 2025. Pour cette édition, le pack RAMADAN est composé de 150 sacs de riz, 53 cartons d'huile, 55 cartons de sucres et 5 cartons de savon pour une valeur de plus de 5 millions de FCFA. Cette cérémonie témoigne du soutien de l'honorable Paul Éric DJONGOUE à la communauté musulmane en cette période de la dernière décade du mois du jeun du Ramadan et un effort de carême à la grande famille chrétienne de l'arrondissement de Yaoundé 2e.
Cette année encore il n'a pas dérogé à la règle car cela fait donc 18 ans que l'honorable député à l'Assemblée nationale apporte un soutien considérable financier et en mature aux familles démunies de sa circonscription le Mfoundi 2. Un moment de solidarité qui consolide encore le lien et la proximité avec ses frères et sœurs. Selon le 1er secrétaire à l'assemblée nationale, après près de deux décennies le même élan de cœur perdure.
En cette période du jeun du mois de ramadan, il invite donc les uns et les autres à élever des prières pour notre pays pour les institutions et pour le chef de l'État à fin que l'unité, la stabilité et la paix soient préservés surtout en cette période électorale. La récente remise des dons permettra à des centaines de familles de passer des moments paisibles au cours des différentes fêtes religieuses.
La cérémonie y relative s'est tenue à l'esplanade de la sous-préfecture de cet arrondissement en présence du sous-préfet de cette circonscription administrative Daouda OUSMANOU. Dans son discours de circonstance il a salué cette initiative qui au fil des années, encourage les âmes de bonne volonté et les élites à œuvrer pour réduire la vie chère dans les différentes communautés et à accompagner les personnes nécessiteuses. Pour lui, l'honorable Paul Éric DJONGOUE est un exemple authentique de l’espoir, de la solidarité et du vivre-ensemble.
En plus du chef de terre, ont répondu présent à cet élan de générosité le représentant du maire, le check WASIRI 1er adjoint de la mairie de Yaoundé 2e, les dignitaires Mulsans, les chefs traditionnels et les mouvements associatifs bénéficiaires. Parmi les récipiendaires figurent Adamou SAÏDOU président du conseil national pour la protection des droits des handicapés et personnes vulnérables : "je tiens à remercier le donateur l'honorable Paul Éric DJONGOUE qui a toujours été aux côtés des personnes vulnérables, les pauvres et les démunis.
Nous remercions également le président de la république Son Excellence Paul BIYA qui a toujours placé sa confiance en la modeste personne de l'honorable Paul Éric DJONGOUE. Comme vous pouvez le constater, à travers l'action vacances utile il a toujours accompagné de 1000 à 10 000 enfants vulnérables pour assurer leur éducation. Pendant la période du Ramadan avant qu'il ne soit députés, il a toujours eu à accompagner les communautés. Nous le remercions grandement".
Autres récipiendaires, Fatou, Représentante des veuves et les enfants orphelins de Yaoundé 2e. "Nous sommes venus prendre ce don à l'occasion du Ramadan et nous sommes très contents du geste du député, et de notre côté nous allons faire de notre mieux pour que les dons reçus soient reçus par les personnes nécessiteuses”.
Rappelons que cet élan de générosité n'est qu'une parmi toutes les œuvres réalisées par l'honorable Paul Éric DJONGOUE pour l'arrondissement de Yaoundé 2e. Il a apporté un appuis financier et multiformes aux populations (petit commerce, santé, projet ...); soutien aux familles lors de la rentrée scolaire avec le pack scolaire pour le élèves du primaire secondaire et du supérieur; il a octroyé un appuis financier aux associations de femmes comme accompagnement à la commémoration de la journée internationale de la femme; un appuis à la jeunesse lors de la célébration du 11 février dernier sans oublier ses multiples activités en faveur de son parti politique le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.