Cameroun - Politique et religion : Être jeune, servir Dieu et faire la politique ne sont pas abominables.
Jeunes africains, s'ils vous disent :" être jeune, parler de Dieu et de la politique ne font pas bon Ménage". Rappelez leur simplement que David deuxième Roi d'Israël est devenu roi à 30 ans
2 Samuel 5:4 [4]David était âgé de trente ans lorsqu'il devint roi, et il régna quarante ans.
Rappelez leur également qu'avant le Roi David, Joseph, 11 ème fils de Jacob (Israël) est devenu premier ministre d'Égypte (deuxième Personnalité après Pharaon) à 30 ans
Genèse 41:46 [46]Joseph était âgé de trente ans lorsqu'il se présenta devant Pharaon, roi d'Égypte; et il quitta Pharaon, et parcourut tout le pays d'Égypte.
S'ils veulent insister ajoute juste que le 3ème roi d'Israël Salomon est devenu roi à 15 ans et enfin conclu en disant, Ézéchias est devenu roi de Juda à 25 ans 2 chronique 29 :1
Tous ces hommes que j'ai cité étaient des serviteurs de Dieu. Je prends ces exemples bibliques pour dire que rien n'est Nouveau sous le soleil c'est juste l'ignorance et le manque de volonté qui nous maintiennent prisonniers.
Jeune africain, Dieu et la politique ne sont pas la tête de la vipère où il faut avoir un certain âge et une certaine initiation pour la consommer.
L''âge moyenne de la population en 2022 est de 43,6% pour les femmes et de 40,8% pour les hommes. Cela nous démontre à suffir que la population mondiale est jeune. Contraste fait, la moyenne d'âge des dirigeants de la planète est de plus de 60 ans.
En Afrique, cela est encore plus traumatisant puisqu'ayant la population la plus jeune de la planète avec l'âge moyenne situé entre 19,5 ans et 21 ans mais a des dirigeants dont la majorité a plus de 70 ans. Il est également important de rappeler que ces dirigeants entre dans une tranche de la population estimé à 3 %. Un écart de 50 ans qui explique tout et beaucoup. Ce n'est pas pour dire que les 3% n'ont pas le droit d'être présidents non! Mais qu'ils en aient l'exclusivité c'est un problème, et ils sont d'ailleurs les premiers à en faire le désolant constat.
Et Cela montre un désintérêt total de la jeunesse à prendre son destin en Main.
Nous devons nous réveiller si nous ne voulons pas avoir pour seules activités Boire, Manger, Jouer au Paris Sportifs, aux jeux de hasard, se livrer au sexe sans modération et à l'impudicité sans retenue. Je dirais même qu'il est de l'intérêt de nos pères, d'obliger les jeunes à faire la politique ou à s'intéresser à la politique, au risque d'avoir des personnes totalement déconnectées de la réalité qui pourraient détruire tout ce qu'ils ont passé des vies à bâtir quand viendra le temps de leur retraite.
Nous voyons aujourd'hui de jeunes serviteurs de Dieu impacter le Monde, des jeunes entrepreneurs qui bâtissent des immenses fortunes, des jeunes artistes qui font danser le Monde, des jeunes footballeurs qui font vibrer le Monde. C'est vrai également que nous avons quelques uns qui font bouger les lignes dans la politique aujourd'hui, ils sont encore comptés aux doigts de la main. Le nombre doit être croissant. Surtout quand on sait, que nos indépendances ont été arrachées par des jeunes, par des jeunes gens comme nous qui révaient du meilleur pour leurs pays et pour leurs compatriotes.
La politique doit cesser d'être un " NDJOUNDJOU KALABA" ( Un" monstre" en plastique qui fait peur aux enfants) Mais un instrument qui sert à transformer des vies, à impacter des vies, à donner du sourire, à bâtir des pays et des vies. Car la Politique est définie de manière simple comme "l'art de gérer les affaires de la cité". Si nous allons dans un domaine plus simple, je dirais même que nous faisons tous de la politique car chaque chef de famille sous un angle micro gère les affaires de sa famille.
Il ne s'en soustrait pas, pourquoi donc vouloir se soustraire de celles de la cité ? Et au vu de la déchéance comportementale, morale et même mentale. Au vue de la course à l'or et à l'argent, à la multiplication des regroupements sataniques et des comportements abominables et contres natures qui dictent leur loi, le retour au Dieu tout puissant se révèle être la clé pour le bonheur. Car l'or et l'argent lui appartiennent.
Aggée 2:8 [8]L'argent est à moi, et l'or est à moi, Dit l'Éternel des armées.
Et Il l'a donné à qui il veut.
Jeunesse Africaine réveillons Nous, je n'ai pas cité des exemples car peu importe où nous nous trouvons, nous pouvons en citer chacun au moins deux.
Michel Rocard disait: "si vous ne vous occupez pas de la politique, elle s'occupera de vous"
et moi, j'ajouterai :
" la politique on l'a fait ou elle nous défait"
Jeune africain, veux tu être un esclave de la Politique ou un Maître ? Veux tu être un spectateur ou un acteur ? À toi de faire ton choix!!
Alors, Si tu veux le changement, le point de départ c'est t'inscrire sur les listes électorales, ensuite d'aller voter le moment venu et enfin de surveiller ton vote car rien ne changera si toi, tu ne commences pas par te changer.
#psmderniergriotdafrique
#PSMgriotdupresident
PSM le fils du peuple