Equipe de France : Le Pr. Kitane recadre Zemmour, « Il est tellement faux et falsificateur »
« S’il y avait neuf blancs dans l’équipe du Sénégal, les Sénégalais s’interrogeraient » dit Zemmour qui semble s’indigner de la blackisation outrancière de l’équipe de France. Oui, mais les Sénégalais le feraient avec raison, parce qu’il n’y a ni immigration choisie ni immigration spontanée de blancs au Sénégal qui, faut-il le rappeler, n’a ni la Guadeloupe ni la Martinique.
Mais la question que tout esprit sain aurait posé à Zemmour est : où est-ce qu’il est écrit dans la Constitution que la nation française est blanche ? L’histoire significative de la France, la grandeur politique et économique de la France contemporaine ne se sont pas faites sans les Africains. Personne, aucun combattant, aucun citoyen français, n’a rouspété quand 150.000 tirailleurs défendaient la France durant le 2nde guerre mondiale au péril de leur vie. Combien de travailleurs immigrés font la prospérité de la France ?
Zemmour est tellement faux et falsificateur qu’il ne voit pas qu’en sport, c’est la compétence qui est le premier critère de sélection. On ne peut pas lutter contre le racisme dans le sport, dans la vie sociale, et s’arrêter sur des considérations raciales aussi basses. Zemmour l’ignorant qui se croit sage ne voit peut-être pas que les plus grands chefs d’entreprise au Sénégal et partout en Afrique sont des français blancs : s’ils sont là, c’est parce qu’ils le méritent. Pourquoi si les meilleurs français en football sont des Noirs, l’équipe française ne serait pas majoritairement noire ?
Zemmour est le prototype de l’intellectuel qui, au lieu de dire la vérité au peuple, le flatte, mythifie ses émotions négatives pour se faire une place au soleil. Ce type est sûrement malade ; il n’est pas exagéré de penser qu’il subit le poids du passé de sa famille. Car, faut-il le rappeler, Zemmour est issue d’une famille juive algérienne dont les ascendants avaient été déchus de leur nationalité française par le gouvernement de Vichy ?
Ce type qui se faisait appeler Moïse dans sa synagogue oublie que c’est en faveur du décret Crémieux (N° 136 de 1870) qui attribua d’office la citoyenneté française aux « Israélites indigènes » d’Algérie, qu’il « s’est blanchi ». Il oublie également que sans l’apport des Tirailleurs sénégalais la vision de Vichy aurait peut-être été définitivement imposée à la France tout entière. Sa francité est donc acquise : pourquoi ceux dont les ancêtres ont donné de leur sang pour maintenir la nation française devraient-ils être écartés de l’équipe de France ? Par le seul tort de ne pas être blancs ?
Zemmour, ce monsieur qui a échoué à deux reprises au concours d’entrée à l’ENA, a bâti sa notoriété sur la culture de la scission et de la haine. Les gens l’oublient, mais le premier cheval de bataille de Zemmour était misogyne : en 2006 déjà (Le premier sexe, éditions Denoël) il s’attaquait à la féminisation française ! C’est curieusement cet homme que 2 485 226 français (paradoxalement défenseurs de la cause goor-jigën) ont placé 4e aux dernières élections présidentielles. Zemmour fait partie des hommes qui ne peuvent vivre et s’épanouir que dans le séparatisme.
Au lieu que les Français soient dérangés par la présence massive de noirs dans leur équipe, ce sont les Africains qui devraient logiquement s’en offusquer et ce, pour des raisons purement sportives. Car, on pourrait toujours, par nationalisme exagéré, arguer que la France nous prend nos meilleurs joueurs, de même qu’elle nous dépouille de nos richesses. Zemmour est juste un imposteur : il défend des thèses auxquelles il ne croit même pas, mais qu’il est obligé de défendre par pur opportunisme politique.
Alassane Kitane