Cameroun / Vernissage : Cimencam, et de 60 que ça dure !
Distributeurs, clients, invités, populations et journalistes tous présents aux côtés du top management de Cimencam pour célébrer ensemble le parcours de l’entreprise de sa création à nos jours en terre camerounaise. Pour le magnifier, des chefs-d’œuvres d’artistes peintres camerounais en herbe hautement appréciés lors de la visite. En 60 ans au service de la construction au Cameroun, Cimencam a su participer à l’édification de certains édifices phares du Cameroun qui, aujourd’hui traversent le temps. C’est le cas par exemple du monument de la réunification à Yaoundé représenté sur une toile. Les valeurs humaines ne sont pas également en reste des quatre thématiques abordées par l’exposition. Il s’agit de mettre en lumière les ressources humaines clés du succès de Cimencam qui ont su travailller pour la porter haut même lors des moments critiques comme la période de la pandémie de Covid-19.
Au micro, Xavier Legrand, DG Cimencam.
Avec ses sept produits phares, Cimencam à travers ce vernissage ”60 ans” souhaite se rapprocher davantage de son public cible et renforcer les liens avec la communauté artistique locale dont Xavier Legrand, directeur général de Cimencam, trouve le travail «adorable». Avant de poursuivre. « Cimencam, c’est l’entreprise cimentière qui investit le plus au Cameroun. Vous pouvez comptez sur nous pour être partie prenante de la culture camerounaise dans son ensemble », dit-il.
Cimencam en bref…
Leader dans l’industrie du ciment au Cameroun, Cimencam fournit depuis 1963, date de sa création dans ce pays, des produits et services de qualité supérieure pour répondre aux besoins des clients dans le secteur de la construction. La pionnière des cimenteries au Cameroun fait partie du groupe Holcim, leader mondial des matériaux de construction dont l’entreprise citoyenne est une filiale. Avec ses trois actionnaires dont l’État du Cameroun y est représenté à travers la Société nationale d’investissement (SNI) avec 43%, le capital de Cimencam est d’environ 14 milliards 560 millions de FCFA.