Cameroun : visite officielle du Lions Gouverneur du District 403B1
La Lions Sophie Ben Roosalem entame depuis hier à Douala et ce jusqu’au 25 octobre 2024, sa première sortie officielle dans les Régions 21 et 22 de Douala.
« Nous sommes des hommes et des femmes qui se sont mis ensemble pour aider les personnes socialement vulnérables. On n’a pas allumé de bougie. Effectivement, nous ne sommes pas une secte. Ça, je le dis haut et fort », clame d’entrée de jeu Mme Ben Roosalem afin de séparer le bon grain de l’ivraie le commun des mortels pense de l’association centenaire dont elle dirige le District 403B1. Ce n’est pas en tout cas ce qui a rassemblé les hommes et femmes de média hier mercredi à Douala pour une conférence de presse inhérente à la venue dans cette cité de l’humaniste engagée.
En prenant les rênes du District 403B1 à l’issue des élections qui ont eu lieu à la convention de Lomé en mai 2024 et installée à Melbourne au siège international de son association, la Lions Gouverneur Sophie Ben Roosalem arrive à Douala avec un agenda chargé bâti autour du thème de son mandat de : “ Soutenir la jeunesse dans ce monde changeant en étant des leaders. Ensemble pour un leadership humanitaire ”.
L’engagement impactant des Lions va s’étendre tout long du séjour de la leader dans les Régions 21 et 22 à Douala. Après les visites aux autorités administratives, s’ensuivront dès ce jeudi des rencontres des clubs des Zones 21 et 22 de la ville de Douala et une audience avec le préfet du département du Wouri, Sylyac-Marie Mvogo. Outre cette première étape du jeudi validée, les Lions et la Lions Gouverneur Sophie Ben Roosalem feront, vendredi 25 octobre, une visite des œuvres du Lions club au Cameroun à l’hôpital de district de Bonamoussadi et à l’hôpital Laquintinie.
La Lions Gouverneur Mme Ben Roosalem fera le tour des œuvres phares des Clubs 21 et 22, afin de mesurer l’impact des actions sur le terrain et d’encourager la poursuite des initiatives locales. La clôture se fera ce même vendredi autour d’une soirée offerte par la Lions Gouverneur qui clôture sa visite officielle de trois jours dans la métropole économique du Cameroun. Mais aussi pendant ce moment festif avec les non membres de l’association, selon les Lions, de les inviter à rejoindre l’organisation internationale créée en 1917 par Melvin Jones et de continuer à servir les causes mondiales.
Faut-il le souligner, le Distrct 403B1 du Lions club international comporte six pays qui réunissent huit régions avec un effectif de 1654 membres au 1er juillet 2024. Le mandat 2024-2025 que préside le Gouverneur Sophie Ben Roosalem s’appuie sur cinq importants piliers qui interpellent tous les Lions à continuer non seulement à servir de manière bénévole, mais aussi la nécessité et le devoir de communiquer sur sur leurs actions dans les médias.