CHAN 2023 : le Sénégal à nouveau champion

Les Lions de la Téranga locaux sont venus à bout hier de l'Algérie à l'issue de la finale du Championnat d'Afrique des Nations ( CHAN ). Une victoire qui intervient 12 mois après être sacré champion de la CAN 2021 au Cameroun

Pour la première fois, les Lions de la Téranga locaux se sont adjugé le CHAN de football grâce à une victoire aux tirs au but sur l'Algérie ( 0-0 a.p, 5-4 t.a.b ), pays hôte. Les supporters dakarois exultent de joie et d'allégresse après plus de deux heures de suspens. « On est très content. Vive le Sénégal ! ».

L'occasion aussi d'effacer le souvenir d'une autre rencontre avec les Fennecs algériens en 2019 face à leurs aînés. « C'est une victoire de revanche aussi parce que l'Algérie nous a éliminé lors de la CAN 2019 au Caire. Aujourd'hui, on a gagné et on ne peut qu'être content », souligne Idrissa Ndiaye, un supporter sénégalais rencontré dans les rues du quartier Sacré-Cœur, à Dakar.

Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations de football après juste un an, le Sénégal est à nouveau champion du Championnat d'Afrique des Nations après une séance de tirs au but ( 0-0 ap, 5-4 t.a.b ) contre l'Algérie, pays hôte au Stade Nelson Mandela de Baraki, à Alger. La particularité du CHAN est que ce sont les footballeurs des équipes locales d'Afrique qui composent les équipes de différents pays participants.

Suivez nous