Assassinat de Martinez Zogo : voici pourquoi la piste Jean Pierre Amougou Belinga est "fausse" ( Média )
Bien avant, des vraies et fausses pages Facebook attribuées certains lanceurs d'alerte célèbres sont montées au créneau pour crédibiliser la clameur de l'arrestation. Pourtant, le PDG du groupe l'Anecdote est chez lui tranquille, et n'a même jamais été convoqué au SED. A la réalité, quelqu'un ou un groupe de personnes ont intérêt à voir Jean Pierre Amougou Belinga mis aux arrêts. Cette officine s'active avec sérieux dans cette mission.
C'est ainsi que au lendemain de la disparition du journaliste, Jean Pierre Amougou Belinga avait déjà été pointé du doigt comme le commanditaire. C'est comme si tout est fait pour faire encrer dans la conscience collective le fait que l'opérateur économique est l'auteur de ce crime. Pourtant, pourtant, il n'est que la victime de la jalousie, des ennemis du progrès qui ne comprennent pas que cet homme a la force de l'opiniâtreté et du travail ait réussi. Soit!
Les vraies questions sont HONTEUSEMENT évitées dans cette affaire :
- Pourquoi c'est le SGPRC qui communique sur les avancées de l'enquête en lieu et place du ministre de la Communication?
- Pourquoi l'enquête dans cette affaire n'est pas diligentée par le Procureur du tribunal de Grande instance du Mfoundi du moment où il y'a un cas d'homicide ?
- Pourquoi le Procureur général auprès de la cour d'Appel du Centre n'est pas la personnalité qui communique dans cette affaire ?
- Que vient chercher le BIR (force de 3ème catégorie) dans une affaire d'enquête pour assassinat ?
Comme on peut le constater, l'enquête dans l'affaire Martinez Zogo présente des singularités bien bizarres.
Poursuivant son enquête, WEEK INFOS a eu accès à des informations qui jusqu'ici restaient encore floues dans les esprits.
Si ce qui est dit par ci et par là que ce sont les agents de la DGRE qui ont agi, il n’y a qu’un ordre hiérarchique direct ou indirect qui peut occasionner un tel déploiement et leur assurer des garanties de sécurité en cas de représailles.
Et qui d’autre, mieux pour le faire si ce n'est leur hiérarchie direct ou indirecte. Ces questions ou observations doivent être préalablement élaguées si on veut véritablement savoir qui a ordonné l’assassinat de Martinez Zogo.
La piste Jean Pierre Amougou Belinga n'est qu'une fausse piste pour mieux protéger les vrais criminels.
Léopold Chendjou