Cameroun / Saison sportive 2024-2025 : Union sportive de Douala déterminé à aller jusqu’au bout 

Le club de la MTN elite one du championnat professionnel camerounais de football se pourvoit d’aller plus loin la saison prochaine.

Réunis en assemblée générale ordinaire dimanche, 28 juillet, les fans des Nassara gamakaï ont prouvé comme il est de coutume leur amour pour l’équipe mythique. Autour des administrateurs du club, le bilan de la saison sportive 2023-2024 écoulée est livré dans le moindre détail sous l’œil vigilant d’un représentant de la Fédération camerounaise de football. Ainsi que les objectifs à atteindre pour la saison suivante. Du bilan financier lu, Union sportive de Douala sort de la saison 2023-2024 avec un compte d’exploitation à résultat négatif soit un déficit de 29.391.796FCFA. Contre un budget prévisionnel pour l’année prochaine de 120 millions de FCFA qui regroupe les recettes attendues par le club. Ainsi que le maintien in extremis en première division après des playoffs downs où l’équipe Vert-blanc s’est classée première de sa poule, significative de non relégation en division inférieure. Des manquements observés auxquels,  président du conseil supérieur des sages de l’Union sportive de Douala appelle à trouver au plus vite des solutions au grand plaisir des dirigeants et des supporters qui y mettent du sien. 

La vision manageriale

Avec la signature prochaine du contrat d’Anicet Mbarga Foé comme nouvel entraîneur de l’Union sportive de Douala, tout est presque tracé en ce que le club attend du patron du banc technique de la formation aux millions de supporters. « L’objectif pour la saison prochaine sera non seulement sur le plan sportif, mais également sur le plan de la structure organisationnelle de notre club. Il va falloir mettre sur pied un conseil d’administration et une direction générale qui aura la charge de gérer les affaires quotidiennes de l’équipe », livre Polycarpe, Kenmogne, président général de Union. Le conseil des sages du club de son côté tire la sonnette d’alarme en ce sens qu’ « Il faudrait que la fédération et le gouvernement prennent en main leurs propres responsabilités pour faire marcher les associations sportives comme il le faut », poursuit Prince Emmanuel Ngassa Happi

Les stratégies futures poursuivies par Union sportive de Douala sont in fine d’ouvrir et augmenter son capital, créer une société anonyme avec direction générale et un conseil d’administration avec des fonds conséquents.

Suivez nous