CUD Zapping info : semaine du 19 au 24 décembre 2022
Le mardi 20 décembre dernier, le Conseil de Communauté s’est réuni en session plénière ordinaire pour le compte du 4ème trimestre ; session consacrée à l’examen et au vote du budget de l’Exercice 2023. Pour l’Exécutif Communautaire, l’objectif principal qui sous-tend le projet de budget soumis à l’appréciation des Conseillers est de «transformer Douala en une métropole économique régionale moderne tournée vers l’avenir».
Pour ce faire, le budget a été adopté sur la base de 04 grands programmes : Amélioration des offres des Services Sociaux de base (1.695.355.608 Fcfa) ; Promotion du développement économique et Protection de la nature (25.645.423.243 Fcfa) ; Promotion de la Citoyenneté, de la Culture, des Sports et appui à la Jeunesse (9.262.613.583 Fcfa) ; Gouvernance et Administration locale (30.896.608.106 Fcfa).
Au total, c’est un budget 2023 équilibré en recettes et en dépenses à la somme de 59.500.000.000 Fcfa. Il est en hausse de 0,98% en valeur relative par rapport à celui de 2022, soit de 580.000.000 Fcfa en valeur absolue. Budget jugé réaliste et avant-gardiste par les Conseillers de la Communauté Urbaine de Douala.
Soutien du mouvement sportif : Les Clubs et Associations sont passés à la caisse de la CUD !C’est à la Salle des Actes Rudolph Tokoto de l’Hôtel de Ville de Bonanjo que l’Exécutif Communautaire a procédé, le jeudi 22 décembre 2022, à la remise des chèques de soutien aux Clubs et Associations sportives mythiques de la ville de Douala.
Cette bouffée d’oxygène que le Maire de la Ville, Dr. Roger Mbassa Ndinè, a décidé d’apporter au mouvement sportif de Douala (depuis 2021) permet aux clubs et associations bénéficiaires de mieux aborder les différentes compétitions auxquelles ils sont engagés.
Léopard de Douala, Caïman de Douala, Dynamo de Douala, Union Sportive de Douala, etc., tous sont passés à la caisse de la CUD. Une preuve supplémentaire que «le Premier Magistrat de la ville de Douala est un homme qui prend en compte toutes les activités qui participent à l'attractivité de sa ville ; mais surtout un homme de paroles, qui dit et fait ce qu’il dit».
Tournoi de football : La finale déjà !Le Maire de la Ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, présidera personnellement le mardi 27 décembre prochain, la finale du championnat de football organisé par la CUD dans le cadre des activités sportives internes de 2022. Chez les femmes, les Amazones de UBA croiseront le fer avec celles de la Commune d’Arrondissement de Douala 1er, pendant que chez les hommes un duel de titans opposera la Direction des Services Généraux et du Patrimoine (DSGP) à la Direction de la Police Municipale et de la Sécurité (DIRPOMS).
Le coup d’envoi du premier match sera donné à 14 heures précises.
Zapping News: La dernière !52. Eh oui ! c’est bien la 52ème édition de 2022 que vous avez sous les yeux. La Division de la Communication et des Relations Publiques (DIVCOM) de la CUD vous remercie pour votre fidélité à la lecture, chaque semaine, de l’essentiel de l’information sur les événements internes de la Communauté Urbaine de Douala.
La rédaction de CUD ZAPPING NEWS saisit l’occasion de la publication de cette dernière édition de l’année 2022 pour présenter à tous les collègues de la CUD (et autres lecteurs), ses vœux les meilleurs pour la nouvelle année. Prenons rendez-vous pour 2023 !