Cameroun / Construction de la gare routière de Kano : les opérateurs du secteur de transport en séance de travail à l'hôtel de ville de Bertoua.
C'était au cours d'une réunion d'information et de sensibilisation que présidait le Maire de la ville, Jean Marie DIMBELE SODEA ce mercredi 25 juin 2025 à la salle des réunions de l'hôtel de ville de Bertoua en présence des représentants de tous les acteurs du secteur de transport urbain et interurbain opérant dans la sa municipalité.

En effet, il était question pour le Premier Magistrat de Bertoua d'informer et sensibiliser les acteurs du secteur de transport urbain et interurbain sur l'état d'avancement des travaux de construction d'une gare routière haut de gamme sur le site de Kano. Pour l'heure, il est à noter que les financements issus de la deuxième phase du programme C2D Urbain "Capitales Régionales" étant déjà disponibles, le démarrage des travaux est imminent.
L’objectif poursuivi par cette démarche est d'impliquer tous les acteurs du secteur des transports de la ville de Bertoua dans la prise de décision partant de la conception jusqu'à la réalisation de ce projet, en vue de sa durabilité.
Conscients de leur responsabilité dans la réussite de ce projet, ces opérateurs du secteur des transports ont apporté des idées qui contribueront à améliorer sa conception.
Pour finir, le Goleador, Jean Marie DIMBELE SODEA les remercier pour leur présence massive à cette importante séance de travail, ce, non sans les avoir exhortés à mobiliser véritablement les énergies pour la réussite de ce projet d'envergure qui contribuera sans faute au développement de la cité capitale de la Région de l'Est.