Décorations au Cameroun : double mission de Grégoire Owona à Douala
Le ministre camerounais du travail et de la sécurité sociale (mintss) a procédé hier, 19 avril à la remise de médailles d’honneur de travail aux personnels méritants de deux entités.
La première est une multinationale. 122 personnels de Solevo Cameroun sont honorés pour leur travail par le ministre de tutelle accompagné pour la circonstance de hauts responsables de la région du Littoral et du département du Wouri en tête desquels le patron de la région, Samuel Dieudonné Ivaha et le préfet du Wouri, Sylyac-Marie Mvogo. Il s’agit de 69 métaux en argent, 44 en vermeil et 07 autres récipiendaires bénéficiaires de la médaille en or de travail accrochés à leurs poitrines gauches.
C’est un exercice similaire auquel s’est prêté le ministre camerounais du travail et de la sécurité sociale du côté de la mairie de la ville de Douala où 129 employés de leurs personnels se sont vu honorer par des médailles d’honneur de travail, 243 métaux précieux. Cérémonie très courue qui s’est tenue à la Place des Fêtes de la Bessèkè après une pluie battante qui a arrosé la métropole économique dans l'après-midi de ce vendredi.
Il n’est pas simplement question de joie après des années de dur labeur, mais de préserver un climat social stable dans les entreprises et assurer un meilleur cadre de vie des travailleurs, selon les représentants des récipiendaires. Surtout que cette double remise de médailles d’honneur de travail à Solevo Cameroun et la communauté urbaine de Douala intervient à dix jours de la célébration de la 138ème édition de la Fête internationale du travail.