FAW Trucks entre dans la gamme de Tractafric motors Cameroun
PUBLI-INFO. Le géant chinois de l’automobile (FAW Trucks) s’allie avec le concessionnaire exclusif au pays pour lancer les tracteurs et porteurs lourds J6P-420 et J6P-390. Ils ont été présentés hier mardi à Douala lors d’une double cérémonie de conférence de presse et offre de lancement grand public.
Tractafric motors Cameroun prend un nouveau virage avec l’accueil des camions FAW Trucks. Un distributeur du constructeur chinois qui sonne comme une opportunité pour les transporteurs de véhicules poids lourds et un défi. « Aujourd’hui, une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’arrivée des nouveaux camions FAW. Grâce à ce partenariat, Tractafric motors Cameroun propose à ses clients des solutions de transport encore plus performantes et adaptées aux conditions du marché local », décline Zouhir Rhazi, directeur général de Tractafric motors Cameroun.
Caractéristiques des camions FAW Trucks
Après des tests de sécurité et environnementaux, les experts en construction automobile s’entendent à dire que FAW Trucks répond largement à leurs besoins. Cite-on parmi les présentations une durée de vie de 1.500.00 Km, des moteurs modernes qui consomment moins de carburant, frein d’entraînement avec système de freinage pneumatique complet et circuits de freinage doubles, freins à tambours; une puissance de sortie maximale (kw/tr/min) du modèle FAW CA6DM2-39E3F chiffrée à 290/1900, etc. et autres innovations technologiques à retrouver dans la cabine. Ainsi que la garantie de kilométrage de deux ans qu’offre au prix du lancement le concessionnaire Tractafric motors Cameroun. « Nos camions sont dotés de la dernière technologie. Rassurez-vous que l’on respecte les normes internationales. Protéger l’environnement figure parmi nos priorités », déclare Allen Lee, directeur régional Afrique de l'Ouest et centrale de FAW Trucks.
« FAW Trucks en s'associant avec Tractafric, de par son historique et sa qualité, témoignent de ce qu’il est un très bon produit. Nous allons nous permettre de conquérir une partie des clients qui ont besoin d’une solution de transport adaptée au besoin. Je demande aux clients de se rapprocher de nos commerciaux dans nos locaux. Et nous sommes prêts à faire des partenariats avec tout le monde », argumente Samir El Hachoumi, directeur commercial de Tractafric motors Cameroun.
Déjà vendu à plus de 2 millions dans le monde, FAW Trucks annonce le lancement prochain au Cameroun, des camions électroniques comme cela est en marche au Nigeria voisin.