Guerre en Ukraine : une association dirigée par un camerounais vient en aide aux refugiés (#OneShelterOneBed)

L’actuelle guerre qui sévit en Ukraine depuis le 24 février dernier a contraint de multiples familles à s’exiler loin de leur terre natale, en direction des pays voisins, qui sont principalement la Moldavie et la Pologne.

Guerre en Ukraine : une association dirigée par un camerounais vient en aide aux refugiés (#OneShelterOneBed)

Face à cette situation des plus déplorables, on a vu diverses associations et mouvements se mettre en place pour venir en aide aux ukrainiens. Parmi elles, une association située en terre moldave encadre du mieux qu’elle peut, les milliers d’ukrainiens qui ont fait le déplacement jusqu’à ce pays.

Il s’agit d’A.C.O.P.E.R.I (Assistance, Cooperation, Opportunities, Protection, Equality for Roma and Immigrants), « une organisation à but non lucratif située au cœur de Chișinău , en Moldavie ». C’est en janvier 2020 que le camerounais Charles Edmond Moussi Mbappe, résidant en Moldavie, s’associe à Mme Israël Collier pour mettre sur pied cette association ayant pour mission : « de fournir un soutien économique par le biais de la recherche universitaire et de la mise en œuvre pratique, à certaines parties prenantes les plus vulnérables de Moldavie ». Pour en savoir davantage sur cette organisation, veuillez cliquer sur https://www.acoperi.org/.

A.C.O.P.E.R.I vient en aide aux réfugiés ukrainiens en Moldavie avec et grâce à vous

La situation actuelle en Ukraine n’a pas manqué d’interpeller A.C.O.P.E.R.I, qui s’inscrit depuis toujours dans un désir de réduire les violences et les maltraitances envers les réfugiés en Moldavie. En association avec « the Academy of Economic », « Studies of Moldova (ASEM) » et « the National Congress of Ukrainians in Moldova (CNUM) », elle lance le projet One Shelter, One Bed le 1er mars 2022. Elle s’engage à leur apporter son aide, ainsi qu’aux réfugiés, en fournissant exactement cent (100) lits superposés ; cent (100) matelas et cent (100) couvertures.

Pour se faire, la cagnotte finale est fixée à deux-mille cinq-cents dollars (2.500$). N’oubliez pas que c’est par votre soutien et votre bonne foi que cet objectif sera atteint, pour la plus grande joie de ces réfugiés. Les donations varient entre vingt dollars (20$), vingt-cinq dollars (25$), cinquante dollars (50$) et cent dollars (100$). Toutefois, vous pouvez davantage aider en demandant à votre entreprise de faire correspondre un don. Mais aussi et surtout, ne manquez pas de parler de ce mouvement et de partager le lien : https://givebutter.com/ONEShelterONEBedHelpServeBuild/senderosmoussi autour de vous, dans vos réseaux sociaux

 Au jour du 03 mars , les gains enregistrés proviennent de quatre personnes, et s’élèvent à cent-dix dollars (110$). N’hésitez surtout pas à suivre le pas en vous inscrivant dans le mouvement à travers vos dons. Car c’est bien grâce à vos dons que le mouvement #OneShelterOneBed pourra aboutir. Vous contribueriez fortement à apaiser, ne serait-ce qu’un petit peu, le sommeil de toutes ces familles en détresse.

On part du principe qu’une tête, qu’un corps et un esprit bien reposés sont des atouts pour affronter les adversités de manière lucide. Alors offrir un peu de votre aide à travers https://givebutter.com/ONEShelterONEBedHelpServeBuild/senderosmoussi n’est qu’à féliciter !!!

Suivez l'actualité de Haurizon News sur