Handball : FECAHAND, Un Conseil d' Administration pour la Renaissance du Handball Camerounais

C'est la quintessence des résolutions qui ont découlées de la première assise de l' année des administrateurs de l' Instance Faîtière du Handball Camerounais.

Réunis en session ordinaire ce dimanche 23 Février 2025 à Yaoundé, les membres du Conseil d'administration de la Fédération Camerounaise de Handball, ont passé en revue et de façon méthodique, l'ensemble des points inscrits à l'ordre du jour. Et finalement à l’issue des travaux, 8 importantes résolutions ont ainsi été prises en vue de l'épanouissement du Handball sur le plan national au travers de la mise sur pied de plusieurs réformes audacieuses et révolutionnaires.

Ainsi, dans un premier temps, le Conseil d’Administration a validé après quelques modifications, les rapports d’activité et financier de l’exercice 2024. Les membres du Conseil d’Administration ont aussi approuvé́ tels que présentés par le bureau exécutif, les résultats sportifs de la saison écoulée. Un nouveau délai a été accordé aux membres de la Fédération, du Bureau Exécutif et du Conseil d’Administration pour remplir leur obligation de cotisation sous peine de suspension.

Et puis tel que proposé par le Bureau Exécutif, la mise en place du plan de juvénilisation des équipes nationales a été autorisée par le Conseil d’Administration, tout comme la restructuration de toutes les catégories pour une performance efficiente. La formule de championnat avec deux phases dont une première régionale ou inter-régionale et une phase finale en play-off a été adoptée.

La suspension du Secrétaire Général Adjoint a été confirmée par le Conseil d’Administration jusqu'à la prochaine Assemblée Générale. Et enfin les membres du Conseil d'Administration ont autorisé le Bureau Exécutif de la Fécahand à procéder à la mise sur pied d'une commission de relecture des statuts, de proposition d’un projet de règlement général, de code éthique et de règlements intérieurs en vue de leur adoption en Assemblée Générale Extraordinaire.

 Athanase De Marie NGONG

Suivez nous