Grand prix moto du Cameroun : préparatifs grandissants de la quatrième édition
Sous haut parrainage du gouverneur du Littoral, les grandes lignes de la compétition ont été présentées mardi, 18 février 2025 au cours d’une conférence de presse à Douala.

Le président de Racing 237, promoteur du Grand Prix moto du Cameroun tenait face aux journalistes des propos d’une bonne préparation de la course prévue ce week-end. Du 22 au 23 février prochains, le mythique circuit de Bonamoussadi verra s’affronter dix pilotes qui tenteront d’arracher le titre à Jackson Engelbert Bimila “Kawa” double vainqueur d’affilée du Grand prix moto du Cameroun. « Sauf surprise de dernière minute, mais il faut s’attendre à un spectacle époustouflant », promet S.M. Narcisse Kounhoua, promoteur du Grand Prix moto du Cameroun. Marquant une exigence sur le plan technique par des règles de sécurité et de pratique comme sur les pistes occidentales.
En synergie avec la Ligue régionale de karaté du Littoral présidée par Me. Charles Mpondo, la Communauté urbaine de Douala et d’autres partenaires du Gp 4, tout est réglé comme sur du papier à musique pour offrir du beau spectacle et de beaux sur les courbes du circuit de 34Km de Bonamoussadi. 10 tours à effectuer au plaisir des spectateurs appelés à s’amasser, par les dix coureurs sur la ligne de départ. La course finale proprement dite de ce dimanche qui débute dès 13h sera précédée par des roulages, des essais libres, le chrono et alignements aux meilleurs temps.
Côté acteurs, les machines sont fin prêtes. Si des pilotes comme le tenant du titre national Bimila Jackson suivi de son éternel rival le deuxième du GP 3 du Cameroun Abdoulaye Ndjeomki alias "Derosi", un outsider passionné du motocyclisme s’invite à la course. À seulement 25 ans, Passi Kibambo, plus jeune, adresse à ses adversaires : « Mon ambition d’être champion pour faire en sorte que les gens me connaissent. J’ai longtemps rêvé de ce sport quand je voyais mes aînés rouler. Je donnerai le meilleur moi-même. Je demande au public d’être attentif à ce que je sais mieux faire ». Dimanche 23 février 2025, des démonstrations de katas seront effectuées au terme du Grand Prix moto du Cameroun 2025 par des membres de la Ligue régionale de karaté du Littoral.